L'essentiel

Interviews - 03 avril 2020 -     0

Stéphane Roux

Stéphane a un tel souci du détail qu’il sait répondre à toutes les exigences.

 

Quel est votre parcours ?

 

Ancien propriétaire d’une boutique de décoration à Valence, j’ai eu envie de changement.

 

Revenir à ce que j’avais pu apprendre pendant mes études m’a semblé important. Titulaire d’un BTS hôtellerie restauration, j’ai alors décidé d’ouvrir une salle de réception, autour d’un concept d’espace événementiel atypique inspiré de mon expérience de plus de dix ans dans la décoration.

 

Aujourd’hui je me consacre à l’Essentiel depuis 2015.

Pourquoi l’Essentiel ?

 

L’opportunité d’acquérir ce bâtiment s’est présentée. De cet ancien établissement de nuit, nous n’avons conservé que deux murs. L’architecture a été entièrement repensée, le lieu est résolument contemporain et lumineux grâce à de larges baies vitrées.

Pouvez-vous détailler les formules proposées ?

 

Nous proposons plusieurs niveaux de « prise en charge » en fonction des desiratas de nos clients : location nue, avec option(s) ou formule clé en main.

 

Pour cette dernière, la tranquillité d’esprit est indéniable, je compare souvent l’organisation d’un événement à un voyage à préparer sans connaitre en amont la destination. Il importe de choisir l’avion, l’hôtel, les excursions, les activités, les restaurants…Cela peut être très bien fait, mais est chronophage au possible ! Pour notre part, nous connaissons « la destination» car c’est notre métier à temps plein, nous avons l’habitude d’organiser des événements et de travailler avec un panel de prestataires rigoureusement sélectionnés pour leur professionnalisme.

 

Le prix dépendra du nombre de personnes et de la période, il comprend la mise à disposition du lieu du vendredi matin au dimanche soir, l’animation musicale, la prestation restauration élaborée par notre chef et servie par notre équipe de serveurs et maitres d’hôtels ainsi que les boissons. Trois menus différents peuvent être proposés  « Entrez dans l’ambiance », « Vivez l’essentiel » ou « Offrez-vous le prestige».

Que disent de vous vos clients ?

 

On nous dit souvent qu’on apprécie notre disponibilité et professionnalisme. Ce qui revient souvent est que toutes leurs attentes sont satisfaites, ce qui est dit est toujours fait !

 

Sinon, le lieu serait très agréable et décoré avec goût.

 

Voir sa fiche sur 1001Salles : L'essentiel

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires