Le Quai

Interviews - 07 juillet 2015 -     0

Audrey Fitoussi

Au pied du musée d’Orsay, le Quai présente des aspects attrayants au possible…à découvrir sans plus tarder !

Le Quai a-t-il toujours été dans cette configuration ?

Le bateau, un vaporetto vénitien des années 20 a été repris en 2005 et entièrement rénové à cette occasion. La terrasse a été agrandie, le style du lieu est désormais très épuré. L’atout phare est sans conteste les larges baies vitrées qui offrent une vue remarquable sur la Seine et la rive droite de Paris.

Si vous deviez décrire le quai en quelques mots…  ?

Il s’agit d’un restaurant et d’un espace événementiel vraiment atypique, constitué d’un espace lounge incitant à la détente et d’une terrasse de 150 m² permettant la réalisation d’événements exceptionnels au bord de l’eau. Les prestations réalisées peuvent être multiples : du petit-déjeuner à la conférence de presse en passent par du team building, cocktail dinatoire, défilé, soirée de gala, lancement de produit ou encore mariage.

Le lieu est ainsi fait qu’il permet de dégager deux ambiances totalement différentes en journée et en soirée.

Quels sont ses atouts majeurs ?

Sa situation exceptionnelle et son côté atypique et glamour des bords de Seine illuminés.

Quelle cuisine propose le restaurant ?

La carte est renouvelée en fonction des saisons mais conserve son identité à la fois de cuisine traditionnelle et fusion notamment avec des touches hispaniques ou asiatiques.

Quels sont les retours les plus fréquents de vos clients ?

Nos clients nous disent régulièrement avoir l’impression d’être dans un autre Paris. L’effet apaisant de l’eau opère vraiment et favorise ce sentiment ! Je conseille à tout un chacun de venir visiter le lieu pour se rendre compte de l’atmosphère unique qui y règne.


Voir sa fiche sur 1001Salles : Le Quai

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires