Amex GBT fait l'acquisition de CWT

Entre pros - 25 mars 2024 -     2

Amex GBT fait l'acquisition de CWT

American Express Global Business Travel (Amex GBT), a annoncé la finalisation d'un accord définitif pour l'acquisition de CWT, un leader mondial des solutions de voyages d'affaires et de réunions.

Cette acquisition, évaluée à environ 570 millions de dollars, se fera principalement en numéraire, sans dette, sous réserve de certaines conditions et ajustements de prix. La transaction devrait être conclue au second semestre de 2024, sous réserve des approbations réglementaires habituelles.

Après la clôture de l'acquisition, les clients de CWT auront accès aux logiciels et services d'Amex GBT pour les voyages et les dépenses, y compris Neo1, Neo et Egencia, en plus de Select, qui permet aux clients de s'intégrer avec des partenaires technologiques. De plus, ils auront accès à un large éventail de services professionnels, y compris des solutions de réunions et d'événements, de conseil et de développement durable, grâce à la place de marché d'Amex GBT, offrant le contenu le plus complet et compétitif du secteur.

CWT dessert 4 000 clients et devrait générer environ 850 millions de dollars de revenus et 70 à 80 millions de dollars d'EBITDA ajusté en 2024.

Quelle salle recherchez-vous ?

Paul Abbott, PDG d'Amex GBT, a souligné : « L'intégration de CWT dans notre modèle éprouvé de logiciels et de services offrira davantage de choix aux clients, plus d'opportunités aux employés et une plus grande valeur aux actionnaires. »

Des synergies annuelles d'environ 155 millions de dollars sont prévues dans les trois ans suivant la transaction.

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires