Aux Belles Poules

Interviews - 11 décembre 2019 -     0

Caroline Senot

« Un véritable chef d’œuvre de l’Art Déco dont le décor restauré vous plongera dans le Paris des Années folles. ».

Quelle est l’histoire de l’établissement ?

 

Espace unique grâce à ses mosaïques, fresques et miroirs d’époque, cette ancienne maison close est inscrite à l’inventaire supplémentaire des bâtiments de France et bénéficie de tout le matériel moderne. C’est un lieu chargé d’histoire tout en étant atypique et intimiste !

 

J’ai eu la grande chance de le découvrir en 2011 un peu par hasard. A la tête d’une société informatique à l'époque, nous nous apprêtions à signer l'acte d'achat lorsque l’on a su pour les céramiques et le passé de la maison.

Quelle salle recherchez-vous ?

 

Depuis, cet endroit m’a tellement inspiré que j’ai opté pour une reconversion totale en ouvrant la salle à l’événementiel. Après trois années compliquées de travaux de restauration, nous avons pu depuis 2017, développer une offre complète avec différents niveaux de prestations, de la location sèche au clé-en-main.

 

C’est pour moi une belle revanche. La prostitution reste un héritage historique de Paris, on venait du monde entier pour cela, on peut renier ce passé. Néanmoins, aujourd’hui aux Belles Poules on célèbre la beauté et la féminité !

 

Comment les gens réagissent en arrivant ?

 

Il y a toujours au moment de découvrir les fresques coquines colorées, un petit moment de surprise ! Les gens sont vraiment ravis de se trouver dans un tel lieu.

Privatiser une ancienne maison close au cœur de Paris est désormais une expérience insolite à la portée de tous !

 

Quelle ambiance ?

 

 

Le lieu est approprié à toute sortes de manifestation mais il est à son apogée lorsque nous organisons des animations thématiques des années folles ou avec des danseuses et des chanteuses swing.  L’ambiance qu'on arrive à faire vivre est exceptionnelle ! 

Voir sa fiche sur 1001Salles PRO : Aux Belles Poules

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires