Tours A Table

Interviews - 04 mars 2020 -     0

Caroline Lecouffe

Un endroit privilégié où l’on se sent comme à la maison, la déconnexion y est assurée. C’est une véritable pause dans le quotidien !

Comment est né Tours à table ?

Cela fait 14 ans cette année, que nous proposons des cours de cuisine, nous étions vraiment parmi les premiers à le faire. Les repas, les séminaires et ateliers de cuisine ont vite plu, l’évènementiel s’est vraiment bien développé rapidement !

 

Quelle cuisine proposez-vous ?

Notre cuisine pour les prestations traiteur est simple, fait maison dans son intégralité et de saison. Les chefs jouent beaucoup sur les herbes et les épices, cela rend l’ensemble très savoureux. Pour les cours, les thèmes sont variés : cuisine traditionnelle, cuisine du monde, plats de fête…

 

Quel est votre dernier événement ?

Nous avons organisé un séminaire du mercredi soir au jeudi après-midi. Nous avons commencé par un atelier cuisine entre les collaborateurs le mercredi soir afin de les lancer dans un travail d'équipe et de partager ce repas ensemble. Commencer par ce moment est idéal, cela permet de créer une vraie cohésion au sein du groupe. Ils se sont réunis pour des moments plus studieux le jeudi.

 

Quels sont les objectifs de ces ateliers ?

Remercier ses collaborateurs, fédérer ou encore travailler sur l'adaptabilité de ces derniers avec des challenges ! On rajoute les « cartes qui piquent » : changer de chef de brigade en cours de route, attacher les mains par deux des participants, pas de communication verbale entre les membres pendant 5 minutes, ajout d'un ingrédient supplémentaire surprise…des éléments qui apportent de la créativité et du fun !

Nous organisons également des olympiades culinaires, jeux culinaires avec peu de cuisine et beaucoup de ludique. Pas d’histoire de niveau chez nous, on fait en fonction des compétences et envies de chacun en toute convivialité ! Cela peut-être pour une pause, une après-midi, une soirée, nous nous adaptons au maximum aux besoins du client,

 

Parlez-nous de vos chefs

Nous travaillons avec une douzaine de chefs avec des profils variés, ils interviennent en fonction de leurs types de cuisine, animateurs vins ou pâtissiers. Leur point commun, c'est d’aimer les gens et d’avoir l’envie de transmettre leur amour pour leurs produits !

L’idée est avant tout que les participants passent un bon moment !

Voir sa fiche sur 1001Salles : Tours A Table

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires