Le Belaroïa

Interviews - 29 juillet 2020 -     0

Geneviève NOCCA

Embarquez pour l'aventure Belaroïa !

 

Quelle est l’histoire de l’établissement ?

 

Né en 2019 le Belaroïa est l’un des emblèmes de l’architecture contemporaine montpelliéraine situé en cœur de ville, face à la Gare St Roch et à 10 minutes à pied du Palais des Congrès le Corum.

 

 

 

Avez-vous un concept particulier ? Pourriez-vous le décrire en quelques lignes ?

 

Conçu comme un objet précieux, le complexe original Belaroïa propose des espaces de vie indépendants : un hôtel 4* Golden Tulip, un hôtel 3* Campanile, un restaurant bistronomique Chez Delagare, un bar à cocktail avec terrasse panoramique Nectar Cocktail Club, un business center le Lab, un Spa Belaroïa by Thémaé et plusieurs autres espaces ludiques et créatifs…

 

Unissez vos forces au Lab, l’espace de réunion nouvelle génération équipé de 7 salles modulables. Ici pas de place pour les pièces fades : l’innovation et la créativité sont les maîtres-mots. Travaillez à côté d’un mini-golf, brainstormez sur un paperboard digital, jouez à la pétanque !

 

 

 

Pouvez-vous nous donner quatre qualificatifs qui définissent les lieux ?

 

Bienveillance & convivialité, Avant-gardisme, Eco-responsabilité.

 

 

 

Avez-vous une ligne directrice propre ? Une devise qui vous guide ?

 

Le Belaroïa, ou "bijou" en occitan, est avant tout un réel défi architectural riche de textures et de graphismes réalisé par l'architecte Manuelle Gautrand. C'est donc tout naturellement que nous avons souhaité laisser libre court à nos différences !

 

Ici les Belaroïens n'accueillent pas des clients mais des Explorateurs, pas dans des chambres mais dans des Cocons ... Séjourner au Belaroïa c'est rester ouvert aux surprises et se laisser emporter par les valeurs humaines et écologiques primordiales pour nous.

 

 

 

Quelle prestation rencontre le plus de succès ? 

 

Pièce centrale du Belaroïa, découvrez le Nectar Cocktail Club et sa terrasse panoramique. Spacieux et très lumineux, vous choisirez cet écrin pour accueillir vos apéritifs et cocktails dînatoires. Signature ou Création Made in Nectar laissez nos barmen élaborer des cocktails juste pour votre événement et jusqu'à 120 personnes ! Pour les petits groupes, il ne faudra pas non plus passer à côté du restaurant Chez Delagare et de la cuisine du Chef Thierry Alix qui vous accompagnera dans la découverte d'une cuisine aux mille saveurs et aux spécialités du bout du monde revisitées avec les herbes du potager.

 

 

 

Qu'est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?

 

Le fait que le Belaroïa n'est pas un hôtel mais plutôt un éco-système qui place la mixité au cœur de sa raison d’être : mixité des fonctions, des formes architecturales, diversité sociale et intergénérationnelle tout en s'inscrivant dans une démarche environnementale responsable.

 

 

 

Que diriez-vous aux internautes qui hésitent encore à vous choisir ?

 

 Chaque entité représente l'art de vivre signé Belaroïa.

 

Plusieurs activités seront ainsi regroupées pour y trouver des bonheurs simples : que ce soit pour Boire, Manger, Dormir, Aimer, Travailler, Faire la fête ou Prendre soin de son corps, bref ... VIVRE !

 

 

 

Qu’est-ce qui vous inspire dans votre métier ?

 

 Le plaisir de toujours se renouveler pour surprendre nos explorateurs, voir le sourire dans leurs yeux.

 

 

 

Ethique : quelles valeurs défendez-vous au quotidien ?

 

L'éco-responsabilité fait partie de l'ADN du Belaroïa et ce n'est pas un vain mot puisque nous avons choisi de bannir les bouteilles en plastique des salles de réunion pour laisser la place à des eaux detox et aux jus de fruits maison, aux fleurs, herbes et miel récoltés dans les ruches de notre potager situé sur le toit du 7ème étage. Et ce n'est qu'un début !

 

 

 

Quelles sont vos plus belles références ?

 

De très beaux séminaires organisés par le groupe SEPTEO et sa filiale GENAPI, par les différentes directions de la SNCF toute proche, ou encore les séminaires de la GMF.

 

 

 

Avez-vous vécu une manifestation marquante ?

 

En fait la plus marquante a été l'inauguration du Belaroïa en décembre dernier : en choisissant le thème du cirque des années 30 nous avons, encore une fois, décidé de surprendre avec des jongleurs, danseurs de claquettes, cracheurs de feu, mimes ... toute l'équipe du Belaroïa était totalement investie dans cette soirée mémorable. Alors pourquoi pas imaginer une autre soirée d'exception lors d'un séminaire ?

 

 

 

Quel est votre meilleur souvenir ?

 

 

 

L'histoire du Belaroïa est courte puisque nous fêterons sa première année fin juillet mais nous restons tous attachés au tout premier séminaire accueilli dans notre écrin : celui de GENAPI, qui est aussi le plus gros que nous ayons accueilli avec ses 180 participants. Il s'est parfaitement passé alors que les dernières retouches de peintures étaient faites 3 jours avant le démarrage !

 

 

 

Quelles sont les tendances événementielles qui se profilent selon vous ?

 

Les séminaires éco-responsables et personnalisés. Nous retenons l'attention des organisateurs de séminaires chaque fois que nous échangeons sur nos valeurs et sur la possibilité d'organiser un séminaire "durable" et à moindre impact environnemental.

 

 

 

Proposez-vous des prestations traiteur ?  Quel est votre style culinaire ?

 

Oui, nous travaillons avec une traiteur local Meilleur Ouvrier de France pour les événements accueillant plus de 25 personnes. Ses prestations très qualitatives s'adaptent bien aux espaces avec un service dans le grand espace du bar et sur la terrasse panoramique.

 

 

 

Proposez-vous des animations ?

 

Selon les besoins, les idées des organisateurs et les surprises qu'ils souhaitent réserver à leurs invités.

 

 

 

Voir sa fiche sur 1001Salles : Le Belaroïa

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires