Campus BNP Paribas Louveciennes

Interviews - 02 septembre 2020 -     0

Sandrine Sorel

Après une expérience dans l’événementiel et l’hôtellerie-restauration, Sandrine est aujourd’hui responsable de la gestion événementielle du Campus.

 

Qu’est-ce qui vous inspire dans votre métier ?

 

J’ai toujours été motivée par le sens du service et la satisfaction client…Les retours d’expérience de nos clients sont une source d’inspiration pour faire évoluer au quotidien nos savoir-faire et plus largement les prestations du Campus.

 

Je suis également particulièrement attachée à la convivialité : une qualité que l’on retrouve au Campus et qui se traduit par un accueil chaleureux et un environnement positif pour nos clients.

 

 

Vous évoquez le Campus, mais qu’est-ce que le Campus précisément ?

 

Construit sous le règne de Louis XIV, le Domaine a appartenu au Marquis de Cavoye, compagnon de jeu et ami du Roi. Plusieurs propriétaires se sont succédé. En 1946, il est cédé à la filiale de la Banque Nationale pour le Commerce et l’Industrie (BNCI), ancêtre de la BNP. Depuis 1992, le Campus BNP Paribas Louveciennes accueille des événements de type séminaires, journées d’étude, formations…organisés par des entités du Groupe et par des sociétés extérieures.

 

 

Avez-vous une ligne directrice propre ? Une devise qui vous guide ?

 

Notre ligne directrice : offrir une pluralité d'espaces et de prestations à nos clients en veillant à leur évolution constante pour que chaque expérience au Campus soit unique.

 

Notre devise : Certains endroits font pousser les idées…

 

 

Pouvez-vous nous parler des spécificités du Campus ?

 

Une des spécificités du Campus est de proposer une diversité d’espaces et de prestations dans un lieu unique : 50 salles classiques ou insolites, 2 auditoriums, 173 chambres, 1 restaurant de 300 places et des salons de réception privatifs, dans un parc de 23 hectares.

 

L’originalité des ambiances et la flexibilité des espaces dotés d’une technologie adaptée, sont d’autres spécificités qui permettent au Campus d’accompagner l’évolution des modes de travail et aux participants de s’approprier les espaces. 

 

Nous tentons aussi de conserver une vision large du métier, en nous inspirant des nouvelles tendances pour, sans cesse, créer ou adapter les espaces et les prestations de restauration du Campus, et répondre ainsi aux attentes de nos clients.

 

 

Qu'est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?

 

Chaque site événementiel a des qualités.

 

Même si la pluralité des espaces et des prestations de restauration du Campus lui permettent de s’adapter aux demandes les plus variées, je pense qu’un client ne doit pas nous choisir par la force de l’habitude. Je suis convaincue que ce qui différencie un site par rapport à un autre, c’est l’adéquation entre les attentes du client pour un événement donné et l’offre du site.

 

Cette approche est une démarche GAGNANT-GAGNANT à la fois pour le site événementiel et pour le client.

 

 

Que diriez-vous aux internautes qui hésitent encore à vous choisir ?

 

Contactez et échangez avec notre équipe commerciale. Prenez rendez-vous pour une visite du site avec le commercial qui deviendra ensuite votre personal planner et saura vous conseiller…

 

Dans le contexte actuel, vous serez accueillis au Campus dans des conditions de sécurité sanitaire optimales.

 

Enfin, pour permettre à nos clients d’organiser leurs événements en toute sérénité, des règles spécifiques ont été mises en place jusqu’à la fin de l’année, pour assouplir les conditions de report et/ou d’annulation en fonction de l’évolution sanitaire.

 

 

 

Quelles sont les plus belles références passées au Campus ?

 

Nous sommes heureux et fiers de recevoir des groupes d’entreprises françaises et internationales de toutes tailles et de tous secteurs d’activité.

 

 

 

Quelles sont les tendances événementielles qui se profilent selon vous ?

 

Pendant la période de confinement et jusqu’à ce jour, les formations et les séminaires en présentiel ont été remplacés par des sessions virtuelles de e-learning et/ou de webinars. Je suis convaincue que ces pratiques ne peuvent pas remplacer dans la durée, des sessions en présentiel…D’ailleurs, après une nette diminution des réservations jusqu’à fin 2020, nous constatons une reprise sensible des demandes de disponibilités dès janvier 2021.

 

Toute la problématique des entreprises aujourd’hui réside dans le fait de trouver le juste équilibre entre le besoin d’échanges en présentiel pour leurs collaborateurs, l’impératif de sécurité sanitaire et la nécessité de reprise d’activité…

 

 

 

Ethique : quelles valeurs défendez-vous au quotidien ? 

 

Quatre valeurs et engagements définissent le Campus :

La culture du service avec passion 

Une convivialité partagée

L’ambition de créer de nouvelles expériences

…et ce dans le respect de l’environnement

 

Voir sa fiche sur 1001Salles : Campus BNP Paribas Louveciennes

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires