L’art au service de vos événements professionnels

Inspirations et tendances - 15 septembre 2020 -     0

L’art au service de vos événements professionnels

​​​​​​​Vos séminaires, présentations, conventions, soirées d’entreprise ou de networking manquent de couleurs ?

Apportez une touche de créativité à vos événements en mettant l’art à l’honneur. Une performance en live, la réalisation d’une fresque collective ou encore un atelier d’initiation à diverses techniques sont des idées qui divertiront vos convives et titilleront la créativité de vos collaborateurs.

Un live-painting, pour animer vos réceptions.

Lieu, DJ, boissons, traiteur, invités… Check ! Mais avez-vous pensé à une animation supplémentaire pour divertir vos convives ? Changez vos habitudes en faisant intervenir un ou plusieurs artistes lors d’un live-painting. Faites appel à leur talent pour leur proposer de réaliser une œuvre en direct, en rapport avec les valeurs de votre marque. Ils seront à même de réunir les symboles qui définissent votre entreprise sur un support… Que vous pourrez rapporter chez vous, ou faire gagner à un participant ! Un artiste à la réalisation d’une œuvre en direct sera un fil rouge idéal pour votre événement.

Une fresque collective, pour souder vos convives.
Quand vous organisez une réception, faire repartir ses convives avec le sourire est votre principale préoccupation. L’ennui est proscrit ! Prenez un immense support, laissez des pinceaux, tubes de peinture, marqueurs ou autres accessoires créatifs en libre accès et invitez vos convives à s’exprimer sur une fresque collective. Défoulement et cohésion assurés ! Afin qu’ils sautent le pas (et pour terminer avec une œuvre à peu près cohérente), faites appel à un artiste. Il démarrera l’œuvre, lui donnera une ligne directrice et fournira des conseils précieux à vos convives sur les techniques à utiliser. Attendez-vous à des éclats de rire et à de nombreuses rencontres.

Un team building créatif, pour sortir du cadre.

Rien de mieux que l’art pour stimuler la créativité. Dans le cadre d’un team building, vous pourrez faire participer vos collaborateurs à la réalisation d’une œuvre commune pour apprendre à travailler en équipe, faire avec les forces et les faiblesses de chacun, mais aussi tisser des liens.

Lors d’un séminaire, vos collaborateurs prendront plaisir à participer à un atelier d’initiation. Le pochoir, le collage, le graffiti, la peinture sur objets ou encore la bande dessinée sont des techniques très intéressantes. En effet, elles permettront aux participants d’apprendre tout en libérant leur énergie créatrice. Idéal pour apprendre à sortir du cadre et se défouler.

Voilà donc quelques idées qui mettront de la couleur à vos événements professionnel. Créativité et cohésion sont deux des nombreux bienfaits de l’événementiel artistique. Osez sauter le pas !

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires