Campus BNP Paribas Louveciennes

Interviews - 18 janvier 2022 -     3

Interview de Sandrine SOREL

Sandrine SOREL, responsable de la gestion événementielle, vous présente les offres hybrides, 100% distanciel ou plateau TV du Campus.

Sandrine Sorel, vous êtes responsable de la gestion événementielle au Campus Louveciennes, quelle est votre analyse sur la situation depuis les annonces du gouvernement fin 2021 ?

La tendance était à la reprise et nous avons tous cru au retour à la vie normale.

Du jour au lendemain, les manifestations se sont annulées et le nombre de demandes pour des disponibilités s’est largement réduit.

Nos conditions de report et/ou d’annulation spécifiques mises en place jusque fin avril 2022 ont permis à une majorité de nos clients de reporter leurs événements sans frais.

Concernant les manifestations qui ont été maintenues, certaines, initialement prévues en présentiel, ont été transformées en événements hybrides ou 100% distanciel.

Quelle salle recherchez-vous ?

D’autres entreprises ont échangé avec leurs collaborateurs en Live grâce à notre offre « plateau TV »

Et enfin notre régie mobile a permis de faire des captations, pour transformer en images les présentations initialement prévues en présentiel.  

 

Au Campus, proposez-vous des solutions digitales ? avez-vous mis en place des solutions pour les événements hybrides ?

Depuis le début de la pandémie, nous avons enrichi notre offre et acquis une expertise dans l’accompagnement et l’organisation de réunions hybrides ou 100% distanciel.

De plus, la diversité des aménagements et le nombre des salles disponibles au Campus, de taille et de capacité toutes différentes, nous ont permis de nous adapter à tous types de demandes et de répondre aux contraintes de distanciation liées à la situation sanitaire.

Nous avons également renforcé nos réseaux WiFi et filaire.

Pour que l’expérience de nos clients soit la plus réussie possible, nous proposons aujourd’hui une palette de solutions digitales intégrées, pour des formats hybrides, 100% distanciel, Live, captation…  

 

Pensez-vous que les événements seront tous hybrides demain ?

On assiste aujourd’hui à une évolution des modes de travail (travail à distance, travail dans des lieux annexes…). Cette évolution a des répercussions sur le secteur de l’événementiel et sur la façon dont les entreprises organisent et/ou vont organiser leurs événements.

Depuis début 2020, nous avons acquis des habitudes et les contacts à distance sont désormais notre quotidien.

En parallèle de ces constats, je reste convaincue que rien ne remplace l’intensité de la rencontre en présentiel. La crise actuelle a au moins eu un effet bénéfique : redonner du sens aux événements.

Le présentiel permet plus encore de créer du lien, de développer et renforcer les échanges et enfin de fédérer des collaborateurs. 

Demain, l’expertise des équipes, la flexibilité des espaces et la mise à disposition d’outils technologiques des lieux comme le Campus, permettront d’accompagner les clients pour trouver le juste équilibre entre le 100% présentiel, le format hybride et le distanciel.

 

Avez-vous mis en place de nouvelles offres pour 2022 ?

Dans les prochains mois, je pense que les événements professionnels vont continuer à s’organiser en dernière minute et se décliner en petits comités.

Dans ce contexte, le Campus, après avoir entièrement rénové et équipé des dernières technologies son Auditorium de 284 places (1 mur Led en résolution 4K et 2 murs Led en résolution full HD), poursuivra en 2022 l’adaptation de ses espaces et de ses prestations aux tendances du marché.

 

Au nom des équipes du Campus, je vous souhaite une belle et heureuse année. Qu’elle soit riche de projets et de réussite. Au plaisir de vous retrouver au Campus en 2022 notamment pour vos prochains événements digitaux.

Voir sa fiche sur 1001Salles PRO : Campus BNP Paribas Louveciennes

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires