Château Manoir De Chantilly

Interviews - 01 août 2015 -     0

Bernard Dauvergne

Entreprise familiale depuis 1980, France Fetes en charge de la gestion du château est la polyvalence même. Plus que cela, l’incarnation d’une certaine idée du professionnalisme ! En une heure passée au showroom, vous avez la possibilité...

Quelle est l’histoire du château ?


Au début du 19ème siècle le château a appartenu à la famille Rothschild avant d’être vendu il y a quelques vingtaines d’années à une école hôtelière. Nous sommes aujourd’hui partenaires de cette dernière et organisons les réceptions au château le week-end.

Quels sont les atouts du lieu ?

Tout d’abord, il se loue en exclusivité ainsi les clients peuvent bénéficier d’un grand salon et d’une rotonde en capacité d’accueillir jusqu’à 130 personnes. A cela s’ajoute des commodités comme le salon destiné aux enfants, le parc de 3 hectares ou le parking privé. Le château est très bien équipé : écrans, vidéoprojecteurs, lumières et son à disposition sur place.

Quelle restauration est proposée au château ?

Tendance gastronomique ; la spécialité du chef est d’ailleurs l’effilé de bœuf, cuit 11 heures, au Parmentier de foie gras accompagné de champignons sauvages.

Pourquoi passer par France fêtes ?

Nous proposons des formules clé en main, comprenant toutes les composantes d’un événement : du conseil à l’organisation en passant par la mise en place mais aussi le cocktail et le repas, la prestation DJ… Le « package » peut être très complet permettant ainsi aux clients de déléguer totalement l’organisation de l’événement. Pour compléter un intervenant unique est en charge du projet pour en accentuer sa mise en place d’un point de vue pratique et simplifier les échanges.

Chez France Fetes les compétences sont détenues en interne par tout un ensemble de prestataires « maison » : nous disposons en effet de disc-jockey, du personnel de service, des décorateurs, des cuisiniers, nous possédons également notre propre licence d’entrepreneur et de producteur de spectacle ou encore une certification d’artificier. En ce qui concerne le matériel, structures gonflables ou encore stands d’ateliers culinaires sont à disposition !

Chaque salarié dispose d’une double voire d’une triple compétence pour permettre une grande flexibilité.

J’aime nous définir comme le « couteau Suisse de l’animation »

De plus notre métier fait qu’il y aura toujours un prestataire d’astreinte le week-end prêt à intervenir en cas de défaillance… un réel atout !




Voir sa fiche sur 1001Salles : Château Manoir De Chantilly

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires