Domaine De Keradily

Interviews - 04 septembre 2015 -     0

Henri Le Béchennec

Cela fait 37 ans qu’Henri a cette même obsession : le travail bien fait ! Il fait donc toujours tout avec sa compagne pour que tout se passe au mieux pour ses clients.

Quelle est l’histoire du domaine ?


C’est au départ une propriété familiale héritée de génération en génération. J’ai décidé lorsque je l’ai reprise en 1978 d’y établir une discothèque. J’ai alors et dans cette optique bâti le bâtiment actuel qui accueille les réceptions aujourd’hui et depuis 2002.

J’avais sollicité à l’époque un architecte qui avait de superbes idées ; il a du trouver des solutions pour faire en sorte que le bâtiment s’intègre dans la nature : pari réussi ! Il n’a pas pris une ride depuis. Sobre avec des couleurs telles que le blanc cassé, on s’y projette facilement.

Quels sont les atouts du lieu ?

Située en pleine nature, la propriété s’étend sur cinq hectares qui comprennent de nombreux grands arbres centenaires. Nous ne sommes pas très loin des plages et juste à côté du parc botanique de Cornouaille.

Quel est le plus bel événement célébré au domaine ?

Nous avons reçu de très beaux mariages et anniversaires de « peoples » ou de notables dont je ne pourrais citer les noms. Ils ont bien souvent un coup de foudre pour l’endroit.

Quel est le petit secret du domaine ?

On nous dit souvent que le domaine est plus beau en vrai qu’en photo. Il faut donc venir le visiter pour se rendre compte de l’âme qui s’en dégage.

Que préférez-vous dans votre métier ?

Le contact avec les gens est ce que j’apprécie le plus : clients, convives ou prestataires sur chaque événement. Venant du monde de la nuit, je peux par ailleurs conseiller de super DJ, mais nous n’avons d’exclusivité avec aucun prestataire ce qui rassure nos clients tout en leur montrant notre esprit ouvert ! 


Voir sa fiche sur 1001Salles : Domaine De Keradily

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires