Le Daniel's

Interviews - 11 septembre 2015 -     0

Xuanmai Ngyen

Xuanmai nous offre un petit bijou au cœur du 16éme arrondissement qu’elle invite à découvrir. Vous ne serez déçus !

D'où vient le nom « le Daniel’s » et pourquoi ce projet ?


J’ai repris l’établissement en février 2014 et ai cherché dans les archives le nom qu’il avait à sa création. C’était « Le Daniel’s ». J’ai tout de suite adoré le nom et considéré qu’il était tout à fait approprié pour ce que je souhaitais faire du lieu.

Apporter à ce quartier de Paris un bar à cocktails-restaurant branché doublé d’un lieu atypique et convivial qui casse les codes du 16éme était mon ambition : Je pense que l’objet est atteint.

Qu’est-ce qui vous a plu en cet endroit ?

C’est un bar restaurant à échelle humaine qui peut accueillir 40 places assises, il est intimiste et cosy. On s’y imagine facilement avec ses amis. Je souhaitais à tout prix m’éloigner de tous ces lieux impersonnels qui fleurissent dans la capitale pour favoriser les échanges grâce à la taille réduite de l’endroit. 

Quelle cuisine proposez-vous ?

Nous proposons deux cuisines : une typiquement asiatique et plus spécifiquement du Vietnam dont je suis originaire et une cuisine traditionnelle française. Ainsi nous proposons tapas et plats issus de ces deux gastronomies : vapeurs, croustillants de poulet, soupe tom yam, salade de bœuf à la citronnelle, foie gras ou saumon. Tout est fait maison avec des produits de première qualité!

Il est tout à fait possible de nous faire part de toutes les intolérances alimentaires pour qu’un menu spécifique soit établi !

Au niveau du bar à cocktail, nous sommes spécialisés dans les champagnes et les vodkas.

Pourquoi célébrer son événement au Daniel’s ?

C’est un lieu qui avant d’être charmant est pratique, il allie l’ambiance d’un bar lounge confortable à un restaurant. Un DJ s’occupe de la musique, les lustres en cristal et les banquettes en velours apportent une touche chaleureuse. Les échanges sont favorisés puisque ce n’est surtout pas une table de 20 personnes dans un restaurant ou encore un bar diffusant de la musique trop forte.

Nous proposons de nombreuses prestations complémentaires comme la possibilité d’organiser des projections vidéo ou un service voiturier.

Vous organisez vos propres soirées ?

Tous les mercredis soir des soirées live où des artistes soul/pop offrent à nos clients de beaux concerts. Des soirées de rencontres entre expatriés sont organisées également les dimanches.


Voir sa fiche sur 1001Salles : Le Daniel's

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires