Théâtre Du Moulinage

Interviews - 06 juin 2015 -     0

Olivier Barraud

Difficile de faire plus bucolique. Au cœur de la campagne, le site est traversé par un petit ruisseau, il s’intègre parfaitement au cadre enchanteur…Idéal pour un événement au vert !

Quelle est l’histoire du Théâtre du Moulinage ?

Plutôt originale ! Le bâtiment a eu plusieurs vies : datant de 1850, son premier usage était une usine transformant le fil de soie en fil, il a été ensuite repris par un artiste dans les années 80 pour en faire un théâtre. En 2014, nous en avons fait l’acquisition pour y développer l’activité de salle de réception ! Il ne reste du théâtre que le nom…

Pourquoi avoir choisi ce lieu plutôt qu’un autre ?

A l’époque du théâtre, l’artiste propriétaire du lieu était également un de nos amis et nous invitait régulièrement à ses soirées. Mon épouse et moi avions eu un véritable coup de cœur pour cet établissement. Lorsque nous avons appris sa mise en vente, nous n’avons pas hésité une seconde !

Quels sont les atouts de la salle ?

Nous venons de la rénover intégralement : tout est donc neuf en conservant bien évidemment ce charme de l’ancien propre au Théâtre. Le site est magnifique, de grandes baies vitrées offrent un cadre très agréable à tous types de réceptions qui peuvent être célébrées aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Avez-vous des projets en cours ?

Nous travaillons au développement de la structure d’hébergement du lieu. Pour cela nous allons compléter le nombre de couchages par l’ajout de plusieurs mobiles-homes. Nous disposerons à terme d’un lieu offrant des places de couchage.


Voir sa fiche sur 1001Salles : Théâtre Du Moulinage

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires