L'Aigle d'Or

Interviews - 25 septembre 2023 -     0

Interview - L'aigle d'Or

L’Aigle d’Or, une table historique à 15 minutes de Paris à Croissy Beaubourg. L’auberge vous invite à profiter de l’instant présent, loin de la ville et de l’agitation.

Quelle est l’histoire de l’établissement ?
Cet ancien relais de poste est une institution qui ravit les gourmands depuis 1788. En deux siècles, plusieurs familles d’aubergistes se sont succédé en cuisine, chacune apportant sa touche personnelle. En 1969, René GILIAMS et sa femme, surnommée « MÉMÉ GIM », ont pris les rênes de L’AIGLE D’OR DE CROISSY-BEAUBOURG pour écrire leur propre histoire. Une histoire qui perdure maintenant depuis 3 générations.

Chez les Giliams, l’Aigle d’Or est une belle histoire de famille. Ensemble, ils transforment peu à peu l’auberge en restaurant gastronomique. La grange est convertie en salle de restaurant cosy, la cour devient une terrasse où vous relaxer dans une atmosphère paisible et ombragée. En 1980, Hervé et Jean-Louis Giliams, les fils de René, reprennent le restaurant familial. Le duo apporte à son tour sa patte à l’auberge et propose d’y organiser des séminaires, mariages, anniversaires, baptêmes et autres événements. Kévin, le fils d’Hervé, rejoint plus tard son père en cuisine et continue de faire vivre la tradition familiale.

Avez-vous un concept particulier ? Pourriez-vous le décrire en quelques lignes ?
"CLASSICISME ET GOURMANDISE."

À côté de Marne-la-Vallée, Kévin Giliams compose ses recettes comme des poèmes. En cuisine, le chef joue avec les goûts, les odeurs et les couleurs pour vous offrir une délicieuse partition gastronomique. Kévin Giliams ne supporte pas les associations de saveurs excentriques. Amoureux de simplicité et de raffinement, il revient aux fondamentaux, et revisite les grands classiques de la cuisine française : lièvre à la royale, carré de cochon de lait, homard breton rôti ou encore saint-pierre à l’oseille.

Dans chacune de ses compositions, le chef ajoute sa patte personnelle et exotique comme le citron marocain, le safran et la citronnelle qui surprennent vos papilles et relèvent subtilement les incontournables de la gastronomie française.

Quelle salle recherchez-vous ?

Pouvez-vous nous donner trois qualificatifs qui définissent les lieux ?
Auberge Gastronomique Familiale.

Avez-vous une ligne directrice propre ? Une devise qui vous guide ?
Chaque jour, Kévin Giliams adapte et module sa carte en fonction des derniers arrivages : tous les produits sont de la plus grande fraîcheur.

Quelle prestation rencontre le plus de succès ?
L'Araignée Sauvage d'Atlantique (entrée), Le Ris de Veau en Croûte de Moelle et Châtaigne Truffe Melanosporum (Plat) et l'incontournable Soufflé Chaud au Grand Marnier (Dessert).

Qu'est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?
Nos Sauces !

Que diriez-vous aux internautes qui hésitent encore à vous choisir ?
N’hésitez pas une seule seconde, notre cœur de métier c’est le ‘’VRAI’’ Manger ; Générosité, Authenticité, Passion.

Qu’est-ce qui vous inspire dans votre métier ?
Notre Chef aime plus que tout travailler ses recettes avec des produits de qualité comme les asperges, homard breton, escargots fermiers de Bourgogne ou encore truffe melanosporum du Périgord.

Éthique : quelles valeurs défendez-vous au quotidien ?
Respect, Travail, Passion.

Quelles sont vos plus belles références ?
Relais et Château de la Chèvre d'Or (2 étoiles), Le 1947 Cheval Blanc.

Avez-vous vécu une manifestation marquante, un évènement insolite, ou une situation cocasse ?
Intronisation aux Maitres Cuisiniers de France.

Quels conseils donneriez-vous aux internautes pour la sélection de leur salle ?
Toutes sont agréables, notamment la Salle Kévin avec sa Terrasse privative, très prisée durant la période estivale. (Pensez à réserver assez tôt)

Quels sont vos projets à court, moyen et long terme ? (Rénovation, nouvelle acquisition)
Nous venons tout juste de rénover la salle de Restaurant Principale, et nos salles de réceptions sont en projet de rénovation également.

Quel est votre style culinaire ?
En cuisine, le chef joue avec les goûts, les odeurs et les couleurs pour vous offrir une délicieuse partition gastronomique. Kévin Giliams ne supporte pas les associations de saveurs excentriques. Amoureux de simplicité et de raffinement, il revient aux fondamentaux, et revisite les grands classiques de la cuisine française : lièvre à la royale, carré de cochon de lait, homard breton rôti ou encore saint-pierre à l’oseille.

Le mot qui vous définit ?
PASSION.


Le lieu est situé dans un écrin de verdure, les salles et salons vous invitent à vous détendre dans un cadre cosy et traditionnel. Vous pourrez organiser vos événements de 10 à 200 personnes.

Voir sa fiche sur 1001Salles : L'Aigle d'Or

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires