L'ermitage

Interviews - 19 septembre 2015 -     0

Marion Lindas

Après une année de travaux, le Best Western Paris Meudon Ermitage a rouvert ses portes en Janvier 2014. Fraichement rénové, l’établissement présente des conditions idéales pour la réalisation de tout événement.

Quelle est l’histoire de l’hôtel ?

Ancienne faisanderie de Louis XIV, le Best Western est devenu au fil des années un haut lieu de gastronomie sur la région. Cette réputation repose aussi bien sur le restaurant de l’hôtel L’Ermitage que pour les réceptions organisées au sein de l’établissement. D’ailleurs c’est la même brigade qui officie.

Qu’est ce qui a fait cette réputation ?

Il faut savoir que la cuisine est « maison » et 100 % faite à partir de produits frais. Elle est gastronomique et varie selon les saisons, ainsi nous proposons une carte printemps/été et une autre pour l’automne/hiver.

Le chef exprime sa créativité et son imagination en renouvelant tous les trois mois une partie de la carte nommée « les offres de saison ». On pourra citer deux plats servis cet hiver : Le véritable Œuf parfait accompagné d’une poêlée de pleurotes grises, émulsion de foie gras et julienne de poireaux frits et La Souris d’agneau braisée accompagnée de sa poêlée de légumes oubliés juste glacés et sa réduction de jus d’agneau à l’orange ou un dessert : La Crème brulée au spéculos et ses bananes caramélisées.  

Quels sont les avantages à réserver chez vous ?

La salle est mise à disposition gracieusement, seule la restauration est facturée.  Par ailleurs, il est possible d’assister à un « dîner tasting », ce qui donne un aperçu de ce qu’on peut proposer. Le coût est bien entendu déduit si un contrat est signé.  

Tout est compris, des tables aux chaises en passant par la sonorisation et le mobilier.

La localisation de l’hôtel est un atout, en effet, nous sommes aux portes de Paris tout en étant au cœur de la forêt de Meudon, si bien que l’on profite de la vue sur la verdure d’où que l’on se trouve dans l’hôtel.

Quel événement atypique avez-vous réalisé à l’hôtel ?

Issue du monde de l’événementiel, je suis tout à fait à-même de concevoir des prestations sur mesure. Pour l’inauguration de l’hôtel, nous avons accueilli 250 personnes, l’établissement était décoré dans son intégralité, tous les rebords de fenêtres étaient ornés de bougies. Des danseuses accueillaient les visiteurs sur échasses et dans des bulles transparentes.

Nous pouvons en concevoir à la demande du client, nous travaillons d’ailleurs avec un prestataire d’animation qui bénéficie d’une autorisation spéciale de l’Office National des Forêts pour y intervenir (construction de radeaux, sorties en buggy, courses d’orientations).


Voir sa fiche sur 1001Salles : L'ermitage

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires