Château Des Barrenques

Interviews - 30 septembre 2015 -     0

Famille Lévy

Aux dires de Didier, on tombe très facilement amoureux du lieu…On vous laisse essayer et en juger.

Quelles sont les raisons pour lesquelles on tombe amoureux ?


Pour commencer, ce château du 15éme siècle est doté d’un parc intemporel de 6 hectares entouré de forêt. L’ancien propriétaire avait fait venir des espèces d’arbres (pour certains de plus de 3 siècles) d’Amérique ! Il y a 52 espèces d’arbres au château. Le parc dispose également d’une clairière très romantique où les cérémonies religieuses ou laïques peuvent être célébrées. L’exception va plus loin, Louis XIV a fait recenser à l’époque les 100 plus grands moulins de France, le moulin à grain du domaine en faisait partie !

Tout se fait en douceur dans un lieu qui semble hors du temps, on s’y sent bien !

Quelle est la philosophie du Château ?

On souhaite que nos clients se sentent tout de suite comme chez eux et ce dès la première visite. C’est ainsi que je leur demande souvent de ne pas prendre la décision trop vite le temps de bien réfléchir : 1 client sur 5 me rappelle 1 heure après la visite pour valider !

En seconde visite avec leurs proches ou parents, il n’est pas rare que ce soit eux qui assurent la visite, on les laisse évoluer librement…

Côté logistique et organisation, nous avons misé sur des surfaces importantes. Nous disposons notamment de suites supérieures à 80 mètres carrés, de même les nombreux espaces réceptifs dont dispose le château permettent beaucoup de variantes notamment en cas de mauvais temps.

Vous travaillez en famille, quels sont les rôles de chacun ?

Il s’agit en effet d’une maison de famille qui implique tous ses membres dans l’embellissement permanent du lieu et des prestations proposées. Ma femme et moi nous occupons quotidiennement du château tandis que notre fille s’occupe du service de wedding planner et ainsi s’occupe de l’organisation totale ou partielle de l’événement.

Nous avons la particularité ici de ne pas prendre de marge sur les intervenants que nous sollicitons, une remise de 10 % est également exigée pour compenser le coût de la prestation. 

Avez-vous un petit secret à nous confier ?

C’est un secret de polichinelle puisque l’événement avait fait six pages dans Gala à l’époque, mais nous avons reçu le mariage de Valérie Bégue et Camille Lacourt !


Voir sa fiche sur 1001Salles : Château Des Barrenques

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires