Manoir De L'ile Aux Loups

Interviews - 01 octobre 2015 -     0

Yannick Quennehen

Racheté en 2013 par un trio d’associés dynamiques, le Manoir s’offre une seconde jeunesse !

Qui est en charge du Manoir ?


Nous sommes trois amis de longue date devenus associés pour ce beau projet. Trois amis et associés parfaitement complémentaires ! Tandis que l’un est traiteur, l’autre s’occupe de la technique et de l’événementiel et le troisième de la commercialisation !

Cette association est pour nous un véritable coup de chance et un coup gagnant !

Pourquoi avoir choisi ce nom ? Quelle est l’histoire de ce lieu ?

Pour la petite anecdote le manoir est situé sur une île dénommée l’île aux loups. La légende raconte qu’au Moyen Age la Marne avait gelé et les loups avaient ainsi pu passer sur l’ile ! Par ailleurs il faut savoir que c’est la famille Fenwick qui avait fait construire une maison de campagne à la fin du 19éme siècle, celle-ci est aujourd’hui le manoir qui représente 650 m² de surface habitable sur un terrain de plus de 3 500 m².

Qu’est ce qui fait la spécificité du Manoir ?

Tout d’abord son insularité ; on a le romantisme de la traversée de la Marne - qui ne dure qu’une minute pour les phobiques de l’eau - Un bateau privé est bien entendu à disposition toute la soirée qui permet d’effectuer des navettes en permanence d’un bord à l’autre sans aucune difficulté.

Nous avons souhaité cultiver cette spécificité en proposant également des activités spéciales comme une initiation à l’aviron.

En résumé, on veille à conserver l’exception des lieux.

Quel est le mot qui résume le mieux l’endroit ?

L’âme. Le manoir est resté décoré comme il l’était, avec ses meubles d’époque et ses fauteuils Barcelona. Ce souci permanent de conserver l’authenticité nous demande beaucoup d’efforts il faut l’admettre compte tenu de l’ensemble des normes qu’il nous est demandé de respecter.

Nous avons à cœur de monter en confort et en gamme ce de façon permanente.


Voir sa fiche sur 1001Salles : Manoir De L'ile Aux Loups

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires