Salle Ellip6

Interviews - 29 octobre 2015 -     0

Romain Bénard

Des simulateurs de pilotage 6 axes en réseau, high-tech et accessibles dans un espace convivial : nous on dit oui !

Pouvez-vous nous décrire le concept d’Ellip6 ?


Historiquement la société SurveyCopter était une société d’ingénierie spécialisée dans la conception et le développement  de drones. Dans le cadre de notre R&D, nous avons eu besoin de simuler l’appontage d’un drone sur l’eau et développé une plateforme de modélisation des mouvements. Un simulateur en entrainant un autre, nous avons travaillé sur ce nouveau concept et créé un centre de simulation !  Ellip6 était né.

Aujourd’hui le centre ellip6 Pierrelatte comprend 18 simulateurs, un restaurant, bar, lounge, une salle de séminaire, une grande terrasse, et l’usine de fabrication.

Qui sont vos clients ?

C’est un concept qui plait à une audience très large : nous recevons aussi bien des pilotes (S. Loeb, Yvan Muller, Benoît Treluyer..) que de nombreux amateurs de courses automobiles qui viennent s’entrainer sur nos machines et tester les circuits du monde entier sur des voitures différentes. Mais également des groupes de jeunes femmes, des familles et des ados!

Quels événements organisez-vous au sein de l’établissement ?

Le lieu permet une multitude de possibilités. Les formats séminaire et incentive sont tout indiqués, mais c’est également un espace idéal pour les mariages, les anniversaires, les enterrements de vie de jeune fille ou garçon. La surface d’accueil est importante et offre la possibilité de privatiser plusieurs espaces différents : le coin lounge, la terrasse ou le restaurant !

Il faut faire vite, de novembre à février, les dates sont réservées très tôt.

Quels sont les projets à venir ?

Soirées à thèmes, poker, challenges …


Voir sa fiche sur 1001Salles : Salle Ellip6

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires