Le Domaine De La Tour

Interviews - 12 novembre 2015 -     0

Lucie Aubert et famille

Cette bâtisse d’époque séduit les amateurs de belles pierres mais pas seulement. En réalité elle convainc la quasi-totalité de ses visiteurs !

Quelles activités se sont déroulées au domaine ?


Cette grande bâtisse en pierre datant de 1800 a accueilli successivement des sœurs religieuses, une cantine, des colonies de vacances et depuis 2014 des réceptions.

De lourds travaux de rénovation entrepris ces dernières années ont été réalisés permettant l’accueil du public pour tous types de réceptions, en aménageant des accès handicapés. Le lieu est ainsi devenu véritablement opérationnel pour cette toute nouvelle activité.


Quelle est la spécificité de l’équipe du domaine de la Tour ?


Nos allons très bientôt travailler en famille : ma fille cuisine, mon fils est pâtissier tandis que mon mari et moi-même nous occupons de la gestion du lieu et des projets. Pour autant, nous travaillons de façon à ce que les clients n’aient qu’un interlocuteur unique ainsi on limite le risque d’interférences ou de mauvaises transmission des informations.   


Quel est l’atout principal du lieu ?


La décoration est très belle, pensée par un architecte, un camaïeu de gris accueille le visiteur, couleur à la fois neutre et douce.


Pourquoi fêter son événement chez vous ?


Parce que nos offres sont claires, nous ne faisons pas de devis à tiroirs. Tout est inclus dans le prix ; de la mise à disposition de la salle aux tables et chaises en passant par la vaisselle, le nappage, les couchages ou le ménage !


Quels conseils donneriez-vous aux internautes ?


Tout d’abord il est primordial d’établir un budget précis, cela afin de déterminer clairement ses attentes en matière de lieux pour éviter de s’éparpiller. Je conseillerais peut être de ne pas s’arrêter à la localisation du premier lieu pour décider de célébrer son événement mais voir plus loin peut-être, en quelque sorte essayer de repousser les frontières !

Voir sa fiche sur 1001Salles : Le Domaine De La Tour

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires