Château Des Martinanches

Interviews - 14 juin 2015 -     0

Arnaud de CADIER de VEAUCE

Forte d’une antériorité conséquente, la famille propriétaire du Château à su faire émerger un lieu incontournable dans la région aussi bien pour les réceptions que pour les visites !

Décrivez nous le château

Une allée conduit au château où une esplanade surplombe des jardins à la française, une belle cheminée du XVème trône dans la salle principale où se déroule le diner dansant, une pièce de repos accueille les enfants ou les adultes pour leur plus grand confort.  

Une visite virtuelle sur le site internet permet de visualiser tous les espaces du château depuis son canapé !

Quelles sont les activités proposées au château ?

Classé monument historique, nous proposons des visites en plus des réceptions. Le château des Martinanches était au XIème siècle un dépôt d’armes puis a été transformé en demeure seigneuriale au XVème. Il est entré dans notre famille avant la Révolution Française, et n’en ai jamais sorti depuis, transmis de génération en génération. Nous avons pris la décision d’en faire un lieu de réception il y a de cela six ans.

Nous proposons également des chambres d’hôtes entre mars et octobre, des suites et des petits appartements à louer pour une capacité d’accueil totale de 18 personnes sur place. Par ailleurs plus de 250 couchages sont disponibles dans un rayon de dix kilomètres.

Quels sont les atouts du lieu ?

Ils sont nombreux :

Sa taille, nous sommes sur un vaste domaine, son côté romantique grâce au miroir d’eau, sa tranquillité et sa confidentialité nous n’avons pas de voisins immédiats, son rapport prestation/prix… qui inclut le chauffage des salles au sol !

Chacun y trouvera son compte surtout que le propriétaire est très sympathique avec un sens de l’humour implacable (rires)




Voir sa fiche sur 1001Salles : Château Des Martinanches

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires