Lieu Privé

Interviews - 11 décembre 2015 -     0

Line Vernesh

Le lieu privé est transformable à volonté avec pour seule limite l’imagination…A découvrir très vite.

Lieu privé existe depuis quand ?


C’est un lieu que nous possédons depuis bien longtemps. Au début il servait plutôt d’espace mis à disposition d’amis ou pour stocker des meubles. Une amie y a un jour organisé une exposition de peinture, puis le lieu a accueilli une exposition de photos… l’activité était partie ! Depuis 2008, les événements se sont succédés sans interruption.


Avez-vous une ligne directrice ?


Nous veillons à apporter des améliorations chaque année, la dernière en date est l’installation d’une cuisine semi-professionnelle.


Qu’est ce qui différencie le Lieu privé des autres salles ?


C’est un lieu qui a été entièrement pensé pour que personne ne manque une partie de la soirée. Ainsi un sas vitré donne directement sur l’extérieur et l’espace fumeur, on ne perd jamais de vue l’événement. L’endroit est constitué d’un plateau et de pièces placées en étoile et constituées de panneaux vitrés. Nous ne voulions pas d’un seul espace vide, mais plutôt de plusieurs pièces modulables.

La décoration est volontairement épurée : les murs sont blancs, des canapés en cuir et un piano meublent l’espace. On peut ainsi facilement s’approprier l’espace, un système d’accroche est prévu pour placer des tableaux par exemple.


En 7 ans de métier, y’a-t-il eu un événement plus marquant ?


Pas un événement en particulier mais plusieurs.

Nous avons eu la chance d’accueillir le restaurant éphémère de Géant vert qui a complètement transformé le lieu, on se serait cru dans les champs.

Pink y a donné un concert ultra privé. Nous avons reçu quelques tournages. C’est enfin sans compter les fêtes de famille, toutes chaleureuses ou très beaux mariages…


Voir sa fiche sur 1001Salles : Lieu Privé

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires