La Hétraie

Interviews - 11 mai 2015 -     0

Bénédicte Vin

A la Hetraie, dans ce remarquable clos-masure cauchois, la cinquième génération est en place avec en tête la même ligne conductrice : la sauvegarde du patrimoine. ...

Quel est l’historique de la Hetraie ?


C’est surtout une belle histoire de famille. Le grand-père de mon mari Jean-Pierre a acquis le lieu en 1907. Depuis il est devenu le lieu d’une exploitation polyculture, notre fils ainé vient d’ailleurs d’en reprendre l’activité. De nombreux projets ont jalonné la vie de la Hetraie : En 2000 nous avons créé trois chambres d’hôtes de charme, en 2005 nous avons rénové la grange et le manège ou encore en 2014 en agrandissant le manège et par l’aménagement de la grange à avoine en jardin couvert pour les cocktails, particulièrement utile en cas d’intempéries.

Quels sont ses atouts ?

La Hetraie bénéficie d’un cadre exceptionnel où l’authenticité et le calme des lieux prédominent, les grands espaces et la verdure omniprésente inspirent la sérénité. Il est important de noter que nous ne réalisons qu’un seul mariage par week-end afin de garantir une qualité optimale du service à notre client.

Quel est votre priorité au quotidien ?

Tout d’abord, sauvegarder le patrimoine en rénovant continuellement nos espaces et bâtiments et partager notre passion. Ainsi, le pigeonnier, le pressoir et la charreterie ont pu retrouver leur charme d’antan.

Que préférez-vous dans votre métier ?

Le goût de bien recevoir est ancré dans la famille, de même pour la décoration et l’entretien du cadre de vie. De même, rencontrer de nouvelles personnes et partager avec eux nous est très agréable. L’échange avec les futurs mariés sur le projet en les aidant à rendre leur événement unique est notre mission au quotidien.


Voir sa fiche sur 1001Salles : La Hétraie

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires