Manoir De Vacheresses

Interviews - 29 août 2018 -     0

Manoir de Vacheresses

Prenez place dans cette belle demeure, façonnée, sublimée par la famille Nikly et les nombreux artistes qui y ont vécus…

Quelle est l’histoire de l’établissement ?

 

Seigneurie de la fin du Moyen-Age, il accueillait les banquets seigneuriaux, nous poursuivons donc la tradition !

 

Rassembler notre famille autour d’une demeure était notre volonté première, nous étions également à la recherche d’un nouveau projet de vie. Amoureux des vieilles pierres, de l'histoire, de l'art, nous avons eu alors un véritable coup de cœur pour le Manoir de Vacheresses et ce qu’il pouvait représenter. D’ailleurs, un peu fous, nous avons acheté en 15 jours ! Nous avons immédiatement succombé à l’authenticité et à l’équilibre architectural qui rappelaient à mon époux des souvenirs d’enfance et ses origines anglaises.

 

Restaurer et préserver le patrimoine pour le transmettre fait partie de nos priorités, c’est ainsi que nous avons réimplanté des essences rares d’arbres fruitiers du XVe siècle et réintroduit des légumes anciens pour tenter de recréer le potager en introduisant les principes de permaculture.

 

Nous souhaitons également y partager des valeurs qui nous sont chères : l’art de vivre, le savoir-faire, l’authenticité et la tradition, mais promouvoir également des manifestations artistiques et culturelles, des rencontres musicales ou des expositions.

 

Avez-vous un concept particulier ? Pourriez-vous le décrire en quelques lignes ?

 

Le Manoir de Vacheresses est une demeure familiale, nous sommes aux antipodes des usines à mariages telles qu’elles peuvent exister. Nous avons à cœur que nos clients s’approprient les lieux, on les y aide en les accueillant au mieux et en distillant aide et conseils tout au long de la préparation.

 

Qu’est ce qui fait la différence au Manoir ?

 

Il porte en lui cette capacité à émouvoir, à réjouir, et à créer de nouvelles et belles histoires pour les locataires de quelques heures, dans un cadre exclusif et bucolique. Après avoir passé 6 boules de buis centenaires dans la cour d’honneur (du plus bel effet), on se retrouve très vite en pleine nature au cœur d’un parc d’essences rares.

 

Le domaine se compose également d’espaces intimistes et différents qui se prêtent parfaitement à toute sorte d’évènements et aux photos. Chacun est libre de composer comme il le souhaite !

 

Frédérique Nikly

Voir sa fiche sur 1001Salles : Manoir De Vacheresses

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires