Domaine Le Clos Du Fort

Interviews - 31 juillet 2019 -     0

Sandra Beal

Le domaine est souvent décrit comme élégant et spacieux, il est taillé pour y célébrer des réceptions !

Quelle est l’histoire de l’établissement ?

Ce sont les anciennes écuries du château de Collanges qui ont été rénovées pour donner vie au Clos du Fort. Elles bénéficient d’un cachet sans pareil du 19éme siècle. Implantées au cœur d’un parc de 2,5 hectares, elles sont représentatives de l’architecture régionale notamment avec ses linteaux en pierre de Volvic et ses ouvertures cintrées. Des bassins extérieurs ainsi qu’une fontaine complètent harmonieusement l’ensemble.

L’environnement est idyllique, le Clos du Fort est situé au cœur d’un village d’Auvergne, à proximité de la Vallée des Saints, ce Colorado auvergnat, où l’on peut admirer des cheminées de fées allant jusqu’à 30 mètres.

 

Qu'est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?

La salle de 212 m² est confortable, une deuxième salle permet aux enfants de jouer tranquillement. La cuisine est équipée pour le traiteur qui a également une cuisine d'été. Le parc arboré et son barnum pour le cocktail complètent harmonieusement l’ensemble, des hébergements sont également disponibles. Toutes ces commodités sont à disposition de nos clients.

 

Que diriez-vous aux internautes qui hésitent encore à vous choisir ?

Au Clos du Fort, il n’y a pas de surprises. Il est important lors de son choix de se renseigner sur tous les points sans en omettre et de comparer ce qu’il l’est.

 

Qu’est-ce qui vous inspire dans votre métier ?

Pouvoir rencontrer autant de personnes dans le cadre de son métier n’est pas donné à tous, je trouve que c’est une chance ! Nous aimons nos clients et nous mettons à leurs dispositions et ce même le week-end.

 

Quelles sont vos plus belles références ?

Les retours des mariés et de leurs convives !

 

Quels sont vos projets à court terme ?

Nous rénovons en ce moment les murs et travaillons à l’intégration d’un espace fleuri à proximité de l’espace cocktail.

 

 

Voir sa fiche sur 1001Salles : Domaine Le Clos Du Fort

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires