Domaine Terre Ugo

Interviews - 28 février 2020 -     0

Marine Garcin

C’est Lisa qui a souhaité à 23 ans, ouvrir les portes de ce domaine magique au public.

Dans un cadre idyllique, en pleine campagne et pourtant à 5 minutes d’Aix en Provence, avec le charme de l’ancien tout en étant moderne !

Quelle est l’histoire de l’établissement ?

Nous travaillons avec amour les terres de notre grand-père UGO, agriculteur et passionné de fleurs, nous souhaitions voir le domaine revivre. Cela fait plus de 70 ans que la même famille y vit dans le respect des traditions de Provence. Nous cultivons et façonnons tous nos produits à partir de notre lavandin issu de l'agriculture biologique. À travers nos différents projets, nous souhaitons mettre à l'honneur et transmettre les valeurs d'une culture respectueuse de l’environnement, familiale, mais également provençale et artistique.

 

Quelle est votre plus grande fierté ?

Le bouche à oreilles qui fonctionne très bien !

En effet, lorsque l’on reçoit un groupe, bien souvent les invités nous sollicitent dans un second temps pour leurs propres événements.  

 

Quel mot définirait au mieux le Domaine ?

Culture !

Ça a été notre ligne directrice pour le développement de ce lieu : culture de la famille, de l'agriculture avec la lavande, et culture avec de l'art notamment avec la galerie dans la plus grande grange.

 

Quelle est la spécificité du Domaine ?

Nous cultivons donc la lavande ce qui nous permet de proposer des ateliers avec cette thématique principale.

 

Les participants pourront donc au gré des envies, assister à des ateliers de démonstration live de distillation d’huile d'essentielle, confectionner des navettes provençales mais également des sachets, sels de bains ou purificateurs d’air, cuisiner une gelée ou un sirop de lavande, avec l’aide d’un barman créer des cocktails autour des essences du jardin (romarin, thym, etc..), élaborer leur propre parfum…

Voir sa fiche sur 1001Salles : Domaine Terre Ugo

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires