Domaine de Limé

Interviews - 01 juillet 2015 -     0

Catherine Gilbert

Ce site du 16ème siècle offre un cadre privilégié pour les réceptions et rassemblements de part la prédestination tout à fait exceptionnelle des lieux tant au niveau du cadre, de l’acoustique ou des aménagements intérieurs.

Quelle est votre histoire avec le château ?

Tombés amoureux du château, malgré son état d’abandon presque total, nous avons eu à cœur de le faire revivre. Notre intérêt marqué pour le patrimoine, la culture et le monde artistique nous a amené à y organiser des événements et en faire un lieu d’accueil pour le public. Aujourd’hui, nombreuses sont les activités organisées : réceptions, visites de groupes en journées, événements culturels (concerts, théâtre, exposition d’art plastiques),…

Quels sont les atouts majeurs du lieu ?

Tout d’abord, le caractère exceptionnel du site, le château est entouré de douves en eaux et dispose de très beaux bâtiments. Il est facile d’accès grâce à un accès facilité par la proximité de la route nationale. Néanmoins une allée de 500 mètres bordée de grands arbres l’isole parfaitement des bruits extérieurs.

Nous avons reconstitué les espaces et les chambres tels qu’ils étaient au 18éme siècle afin de conserver l’authenticité des lieux. On a entendu à plusieurs reprises « avoir l’impression d’être chez Madame de Sévigné ».

Le Château permet aussi et surtout de se réunir de façon confidentielle pour y travailler en toute discrétion, pour preuve nous veillons à ce qu’un seul séminaire en simultané soit assuré contrairement aux hôtels par exemple !

Quels sont les retours de clients les plus entendus ?

On loue souvent la qualité de l’accueil et la disponibilité du personnel. L’équipe a d’ailleurs été chaleureusement remerciée par le directeur d’un groupe automobile qui nous a dit récemment : « Votre château est superbe mais la qualité de votre accueil vaut certainement les plus belles structures des plus beaux châteaux ». Quel meilleur témoignage pourrions-nous mettre en avant ?



Voir sa fiche sur 1001Salles : Domaine de Limé

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires