M Comme Wedding

Interviews - 05 octobre 2020 -     1

Interview M comme Wedding

Autodidacte et ouverte d’esprit, Stéphanie est créative, curieuse et un brin décalée.

Quelle est l’histoire de M comme Wedding ?

J’aime l’univers du mariage, la décoration, la création (« pas comme les autres »), le papier et l’impression. Installée à Nice depuis 8 ans, mariée depuis 4 ans, j’avais l’envie depuis plus d’un an de créer ma propre société spécialisée dans la Papeterie de Mariage. Comment cela m’est venue ? En organisant mon mariage de A à Z (et mariages d’amis plus tard) et en créant moi-même toute la papeterie de mon mariage (puis celle de mes amis pour leur mariage aussi !).

Le pas sauté, M comme Wedding est née à la fin du confinement en 2020. J’ai profité de cette «pause forcée» pour créer mes collections, développer mon site et sa plateforme de personnalisation en ligne et déposer les statuts.

 

Avez-vous une ligne directrice propre ?

Une ligne et une devise "ne pas être et ne pas faire comme les autres", avoir sa propre patte créative, son empreinte et surtout être guidée par son instinct.

 

Quelle prestation rencontre le plus de succès ?

La reproduction d'une photo en illustration. Le côté 100% personnalisé et sur-mesure est un concept en vogue.

Sinon, les collections "Arche" - "Baiser" - "Bouquet Provence" et "Paradis" plaisent beaucoup !

 

Qu'est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?

Les illustrations qui sont originales, audacieuses et pour certaines décalées. Je travaille aussi sur des concepts créatifs innovants avec notamment les collections "Composition" où je mêle un fond réel en quadri dans lequel j'intègre une illustration. J'ai également lancé des collections spécifiques pour les couples gay et lesbiennes (chose que mes concurrents ne font pas) et je lance actuellement en production des urnes "pop-up" et des petites boites cadeaux "pop-up" pour les invités... Encore un concept qui n'existe pas !

Faire du classique ? Ce n’est pas moi ! Je ne sais pas faire et je ne veux pas faire... Le signe distinctif de M comme Wedding : proposer des créations qui ne ressemblent à aucune autre chez mes concurrents et faire en sorte que le client (quel qu’il soit) trouve chez moi le « petit quelque chose » qui lui ressemble et qui nous rassemble.

 

Que diriez-vous aux internautes qui hésitent encore à vous choisir ?

De ne plus hésiter ! Qu'ils viennent parcourir le site et demander un exemplaire de faire-part imprimé qui leur plait parmi les collections proposées pour qu'ils puissent se rendre compte de la qualité de papier haut de gamme, de l'impression, de la finition et du rendu final.

 

Qu’est-ce qui vous inspire dans votre métier ?

Tout ! Je suis curieuse, j'aime l'univers du mariage, la création, le papier, la décoration et surtout donner du bonheur.

J'adore travailler dans cet univers qui inspire l'amour et le bonheur... Et les faire-part, c'est aussi annoncer son bonheur.

 

Ethique : quelles valeurs défendez-vous au quotidien ?

Je défends l'amour du travail bien fait ! Et cela passe par une démarche éco-responsable.

Je travaille en collaboration avec des prestataires et une équipe de jeunes illustratrices tous soucieux de l'environnement pour proposer des valeurs qui me tiennent à cœur :

- Ethique : pour le respect des valeurs des futurs mariés et de celles de leurs proches.

- Eco-responsable : pour une logique de protection de la nature, de l’homme et son environnement.

- Local : pour un travail avec des artisans et des prestataires locaux.

 

Quels conseils donneriez-vous aux internautes pour la sélection de leur prestataire ?

De marcher au coup de cœur et de choisir le prestataire qui les touche.

Stéphanie ERMEL-PALLA

Voir sa fiche sur 1001Salles : M Comme Wedding

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires