Château De Pierreclos

Interviews - 09 juillet 2015 -     0

Anne-Françoise Pidault

Heureux propriétaires du château depuis 2008, Anne Francoise et son mari privilégient l’accueil, les clients doivent se sentir comme chez eux en famille.

Quelles sont les raisons qui vous ont conduit à acquérir ce château ?

Nous sommes viticulteurs depuis 1995, nous souhaitions avant tout acheter un domaine viticole. Nous avons jeté notre dévolu sur ce château comptant plus de 800 ans d’histoire avec sa petite chapelle du XVII siècle.

Les lieux se prêtant particulièrement à de nombreuses activités, nous avons développé les chambres d’hôtes, les visites historiques et les réceptions. Nous avons découvert puis appris ce métier et pouvons dire que nous aimons beaucoup ce que nous faisons aujourd’hui.

Que préférez-vous dans ce métier ?

Sans aucun doute la rencontre avec les clients, bien souvent des jeunes mariés qui viennent de loin, voire de très loin. On les accueille autour d’un week-end entier, des relations se créées forcément.

Quel est selon vous l’atout le plus important du château ?

A la différence de nombreux châteaux, nous ne louons pas les communs, un espace extérieur ou une tente, nous louons une salle à l’intérieur du château, ce qui reste très rare.

Quel est l’événement le plus atypique réalisé chez vous ?

Nous n’avons pas eu de réceptions extraordinaires, insolites ou atypiques, néanmoins les réceptions sont toutes très belles et très différentes à chaque fois. C’est ce qui fait d’ailleurs que nous sommes aussi passionnés dans notre métier, la routine n’a pas le temps de s’installer !




Voir sa fiche sur 1001Salles : Château De Pierreclos

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires