La Cour des Montys

Interviews - 19 août 2015 -     0

Frédérique Libaudière

Un grand tilleul trône au milieu de la cour des Montys, il donne l’impression de veiller sur ses occupants. On se sent bien à La cour des Montys…

Vous vivez sur place, pourquoi avoir pris la décision de louer la Cour des Montys ?


La Cour des Montys est en fait  une partie des communs de la propriété familiale que nous habitons. C’est un endroit que nous avons commencé à aménager il y a douze ans, et que nous rénovons  chaque année  un peu plus. 


Le but était initialement de mettre à disposition de nos enfants un lieu pour qu’ils puissent recevoir leurs copains et faire la fête en dehors du château. Progressivement nos amis (pour la plupart parents des copains) ont commencé à nous demander de louer l’espace le temps d’une soirée ; ainsi le bouche à oreilles s’est fait. Le nombre de demandes augmentant d’années en années, nous nous sommes décidés à professionnaliser la démarche et à lancer l’activité.


Comment caractériseriez-vous la cour des Montys ?


Le cadre est agréable, élégant et dégage une atmosphère différente selon les saisons et le temps. Les bâtiments ont un coté authentique et champêtre ce qui donne réellement l’impression d’être depuis l’enceinte du bâtiment au cœur d’un petit village de campagne.


L’organisation est bâtie autour d’une structure familiale avec l'implication de nos enfants. Chaque membre de la famille est partie prenante pour aider, faire des travaux, mettre en place le lieu en prévision d’une réception…


Quel est l’avantage principal à vous choisir ?


La Cour des Montys offre un bon rapport qualité/prix, l’établissement étant à mi-chemin entre le château et la salle communale mais offrant un cadre d'exception avec des bâtiments de caractère, un parc magnifique, des aires de jeux..., le budget reste limité tout en conservant un charme, un cachet des lieux et les avantages propres à la location d’une salle privée (pas de restriction d’horaires, etc). Pour un mariage, la salle est privatisable du vendredi au mardi ce qui laisse le temps de s’approprier entièrement le lieu; elle peut d'ailleurs être décorée à l’idée des clients. 

Voir sa fiche sur 1001Salles : La Cour des Montys

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires