Domaine de Brandois

Interviews - 14 août 2015 -     0

Jean Pascal Roger

Certains hommes parviennent à allier leur passion à leur métier, c’est le cas de Jean-Pascal.

Quel est votre parcours professionnel ?


J’ai travaillé pendant vingt ans chez Accor en tant que directeur d’hôtel avant de me mettre à mon compte en 2006 pour ouvrir le Domaine de Brandois qui était auparavant un ancien lycée agricole !

Pourquoi avoir choisi cette orientation ?

Je souhaitais associer mon métier d’hôtelier-restaurateur à ma passion du cheval. Plus que cela, mon idéal était de créer de toutes pièces un établissement avec une véritable personnalité à l’opposé des nombreux hôtels sans âme.

Traiter le client de façon individuelle et non de façon collective est devenu notre leitmotiv au quotidien. Faire plaisir l’est également. On peut tout nous demander, nous essayerons en permanence de satisfaire voire dépasser les attentes du client !

Comment l’équitation s’inscrit-elle dans votre programme événementiel ?

Nous proposons des arrivées en calèche, des promenades à cheval ou encore des ateliers en partenariat avec une agence événementielle avec laquelle on travaille et qui permet la cohésion d’équipe à l’occasion de séminaires par exemple.

Quels sont les atouts du lieu ?

Tout en étant à proximité des sables d’Olonnes et de la côte Atlantique, le domaine de Brandois est situé dans un environnement privilégié, une bulle de détente et de verdure sur 20 hectares. C’est un hôtel de charme, nous avons d’ailleurs très vite intégré la chaine Châteaux §hôtels et collection. Il faut souligner également que l’aménagement intérieur, la décoration sont plutôt contemporains tandis que l’écrin, le bâtiment reste classique.

Et côté restauration ?

Le lieu propose un restaurant à tendance gastronomique où seuls des produits de saison, frais et du littoral sont travaillés. La créativité du Chef permet une carte renouvelée toutes les six semaines à deux mois, il arrive toujours à nous surprendre d’ailleurs.

Enfin Il est important de savoir qu’il est possible de recourir à un traiteur de son choix quand l’événement dépasse 120 personnes, par exemple à l’occasion d’un mariage.


Voir sa fiche sur 1001Salles : Domaine de Brandois

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires