La Guérite

Interviews - 08 juillet 2015 -     0

Alexandra Bernier

Le charme fou de la Guérite en fait un lieu à part, à l’écart de l’agitation cannoise.

Quelle est la spécificité de la Guérite ?

Le restaurant est situé sur l’Ile de Marguerite, sa large vue panoramique sur la baie de Cannes en fait un lieu d’exception. Il permet donc de se retrouver en pleine nature dans un cadre privilégié en un temps record ! La traversée s’effectue en moins de dix minutes et le dépaysement est garanti…

Pouvez-vous nous donner une anecdote propre à l’établissement ?

Le lieu existe depuis 1947, c’est un établissement mythique qui a accueilli de nombreuses stars du palais des festivals, c’est ainsi qu’en 1954, Robert Mitchum et Simone Silva ont fait parler du restaurant à l’occasion du cliché pris de Simone Silva seins nus sur un rocher à proximité.

Vous proposez la restauration, quelle cuisine servez-vous ?

Notre chef de renom d’origine grecque propose une cuisine gastronomique méditerranéenne est spécialisé dans la préparation de plats de poissons. La Guérite en offre une grande variété en toute logique. La cuisine est simple, délicate et savoureuse faite de produits du marché et de la pêche.

Vous êtes chef de projet événementiel, quels sont les contours de cette fonction ?

Le client est suivi dès la réflexion du projet jusqu’à la fin de l’événement, nous le conseillons, mettons en place et cordonnons les différents prestataires. Nous sommes bien sur place le jour J pour parer à toutes situations.


Voir sa fiche sur 1001Salles : La Guérite

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires