Château Mentone

Interviews - 25 juin 2015 -     0

Morgane Deluard

De grandes familles s’y sont succédées depuis 1700, aujourd’hui ce domaine viticole de 170 hectares dont 30 de vignes produit son vin, accueille des chambres d’hôtes et des gites et célèbre tous types d’événements privés : que...

Quelle est la ligne directrice suivie au château Mentone ?

Repris en 2003 par Marie-Pierre Caille, le château et le domaine dans son ensemble ont retrouvé de leur superbe. L’actuelle propriétaire des lieux a entrepris de rénover chaque année, tous les corps de ferme présents tout en conservant leur identité originelle, ainsi la salle des mariages a été établie dans l’ancienne magnanerie où ont été élevés les vers à soie.

Quels projets sont à venir ?

Nous envisageons la fin de la rénovation d’une ferme auberge en Mai 2015. Ainsi, nous pourrons proposer la restauration.

Comment décririez-vous le château ?

Il bénéficie d’une vue panoramique sur les vignes à perte de vue, les collines et la forêt, ce qui permet d’organiser des cérémonies inoubliables au beau milieu de cette nature et surtout loin de tous bruits et nuisances. 

La salle de réception, en plus d’être très belle, est équipée de façon optimale : office traiteur, partie vestiaire, nombreuses prises électriques, local dj, écrans, lumières…

La tonnelle et la terrasse permettent de bénéficier de plusieurs espaces de réception pour le vin d’honneur, une cérémonie laïque…

Quel est l’événement le plus atypique que vous ayez eu à organiser ?

Nous avons un très bon souvenir d’un mariage écossais, au cours duquel les invités sont arrivés en tenue traditionnelle de kilt, au son des cornemuses pour le vin d’honneur.

Voir sa fiche sur 1001Salles : Château Mentone

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires