La Ferme Du Bassin

Interviews - 24 juin 2015 -     0

Alexandra Piton

Amoureux des vieilles pierres et des poutres, Alexandra et David ont mis en œuvre des moyens conséquents pour restaurer cette ferme agricole du 19ème siècle. Mais attention, ferme ne rime pas avec rustique ! Équipée des dernières technologies,...

Ancienne commerciale, pourquoi avoir choisi de changer de métier ?

Nous sous sommes mariés en 1999. A cette occasion j’ai alors entrepris de tout organiser et y ai pris un réel plaisir. Petit à petit, je me suis retrouvée impliquée dans les mariages d’amis ou de membres de ma famille lesquels me sollicitaient pour des conseils ou pour me confier certaines tâches.

Ayant quitté mon emploi en parallèle, le milieu du mariage s’est imposé à moi et j’ai alors décidé d’y consacrer toute mon énergie. C’est ainsi que mon mari et moi avons découvert dans un catalogue de biens immobiliers la photographie vue d’avion de la Ferme du Bassin. Nous en sommes immédiatement tombés amoureux et après l’avoir entièrement restaurée, avons décidé de l’ouvrir au public… il y a de cela plus de 4 ans.

Quels avantages a t’on à organiser sa réception chez vous ?

La ferme est isolée tout en étant à proximité des axes autoroutiers de l’autoroute A13, elle est limitrophe du département des Yvelines et à seulement quarante-cinq minutes de la Porte Maillot, on pourrait presque qualifier l’endroit de « campagne parisienne ».  Un week-end proche de Paris où nos clients ont la possibilité de déconnecter complètement…

Marcher le long du chemin communal proche ou visiter le haras à proximité font partie des activités de détente recherchées. Nous leur donnons les clés dès le vendredi jusqu’au dimanche 18 h. Ils sont comme chez eux.

Quels sont les points forts de la ferme ?

Elle est tout d’abord très lumineuse de jour grâce à sa large baie vitrée et aux nombreux points de lumières mais également de nuit, puisque un bel éclairage nocturne est proposé, il associe l’ancien au moderne notamment par le biais de filtres de couleurs qui permettent de coordonner au thème couleur choisi pour la soirée.



Voir sa fiche sur 1001Salles : La Ferme Du Bassin

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires