Comment réussir sa lune de miel ?

Conseils - 23 juillet 2022 -     1

Comment réussir sa lune de miel ?

Réussir sa Lune de Miel, c’est avant tout éviter de la surinvestir, pour ne pas risquer la déception d’un voyage pas à la hauteur de ses attentes.

Moment privilégié à deux après le mariage, la lune de miel est une des nombreuses missions dans la préparation du mariage ! Entre le budget à prévoir, la planification du voyage, les valises… Comment réussir l’organisation de votre lune de miel ?


Tout prévoir pour ne pas avoir à y penser 

La première chose à laquelle penser pour bien réussir sa Lune de Miel, c’est de ne pas avoir à y penser. Certes, la lune de miel n’est pas un voyage comme un autre. Certes, il s’imagine et s’envisage comme un évènement exceptionnel. Certes, il est interdit d’y trouver la moindre fausse note. Voilà. Ceci étant posé et la pression étant à son comble, comment faire désormais pour qu’il soit une vraie réussite ? 

Vous l’avez compris, la meilleure chose à faire est d’éviter de sur investir ce voyage. Bien sûr, que ce voyage de noces est important, mais plus vous en attendrez quelques chose, plus vous risquez d’être déçu. En fait, ça ressemble un peu aux gens qui courent derrière le bonheur. Woody  Allen a une très belle phrase pour ça : « Ah qu’est ce que je serais heureux, si j’étais heureux ! » Le but, c’est de vivre l’instant présent, de jouir du moment de contemplation, sans se faire trop de films avant…

Quelle salle recherchez-vous ?


Commencer par ça si ça vous fait du bien

Pour assurer le coup, faites une liste de mariage et placez le voyage de noces en numéro 1 sur la liste.  De cette façon, vous serez certains que votre destination rêvée sera choisie. Une fois la destination calée, réservez au meilleur moment de l’année sur place et préparez votre parcours ou votre farniente, selon vos goûts. Une fois que ce voyage exceptionnel est entièrement défini, oubliez-le ! Passez à autre chose, à votre mariage par exemple. Focalisez-vus sur l’organisation et à chaque fois que vous avez un coup de mou, un coup de stress ou un coup de blues, il vous suffira juste de penser que dans quelques semaines, vous serez avec l’amour de votre vie, seuls, dans un endroit paradisiaque dont vous avez toujours rêvé. Vous verrez, ça vous redonnera le moral. 

 

A la fin, il ne reste plus que les valises

Votre mariage s’est déroulé comme vous l’imaginiez. Le plus beau jour de votre vie était vraiment le plus beau. Un sourire indécrochable relie directement vos deux oreilles et vos yeux brillent de mille feux, même fermés. Il n’y a pas d’amants plus heureux que vous en ce moment. Et le plus beau reste à venir. Après le partage avec tous les amis et la famille, les instants d’intimité juste tous les deux, à l’autre bout du monde. Faites quelques vérifications sur les billets d’avion, les passeports bien-sûr et les obligations vaccinales ou administratives (mais bon tout ça, vous l’avez normalement vu bien avant…) Au final, il ne vous reste plus qu’à remplir vos valises et à goûter au bonheur simple de l’instant. Sans surinvestissement, avec amour, légèreté et sérénité.

La vie rêvée, quoi…

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires