Domaine De La Cantinière

Interviews - 07 septembre 2015 -     0

Philippe Crochet

« Osez le privilège » est la devise du Domaine de la Cantinière. En découvrant les photos du domaine on la comprend tout à fait !

Quelle est l’histoire du lieu ?


C’est un lieu chargé d’histoire mais on pourrait raconter quelques passages de celle-ci : datant de 1820, la maison est passée dans les mains de personnalités nationales et vendéennes : en 1942 un vice-amiral a sabordé la flotte de Toulon, un lieutenant a lui tué le dernier loup de Vendée.

J’habite pour ma part depuis 2000 dans les dépendances de la gentilhommière, j’ai décidé de racheter la maison de maitre en 2009 laquelle appartenait à ma famille dans les années 1930.

Comment positionnerez-vous le Domaine ?

Le bâtiment a été entièrement réhabilité en 2010. Nous avions en tête de conserver le cachet du lieu tout en intégrant une décoration cohérente avec celle de l’époque mais bien entendu remise au goût du jour. Aujourd’hui nous pouvons comparer les prestations offertes par le domaine de la Cantinière à celles d’un établissement hôtelier moyen/haut de gamme.

Tout doit être simple, naturel, fluide… La notion de service est très importante à nos yeux, d’ou nos formules tout compris intégrant : traiteur, animation, photographe tous prestataires de confiance avec qui nous avons l’habitude de travailler.

Au domaine de la Cantinière, près de 9 personnes sur 10 reçues en rendez-vous signent. La beauté des lieux, les prestations offertes au domaine y contribuant fortement.

Un conseil à donner ?

J’invite vraiment les gens à prendre véritablement possession des lieux ; ils peuvent ainsi passer trois jours en autarcie complète en famille ou entre amis. Les voitures peuvent être laissées au parking. Nous proposons d’ailleurs un service de navette pour ceux qui ne coucheraient pas sur place.

Quel est l’événement le plus marquant reçu au domaine ?

Pas un événement en particulier puisqu’ils le sont tous à leur manière. Il est vrai que les mariages mixtes sont souvent étonnants. Les mariés sont toujours intéressés par le lieu qui fait partie du patrimoine, de cette exception française si particulière qu’ils souhaitent faire découvrir et partager avec leurs convives. Chaque événement est plus beau que le précédent, fait de cultures et coutumes différentes.


Voir sa fiche sur 1001Salles : Domaine De La Cantinière

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires