Château de Maumont

Interviews - 14 septembre 2015 -     0

Minka Alas Luquetas

Les nombreux avis sur Internet parlent d’eux-mêmes : Minka est la maitresse de maison idéale, elle sait parer aux besoins voire même les anticiper.

Pourquoi venir chez vous ?


On nous dit très accueillant ! (rires)

Tout d’abord, nous offrons une proximité intéressante avec la ville d’Angoulême et sa gare TGV. Cela nous permet d’accueillir des événements du monde entier. A titre d’exemple nous avons récemment reçu une famille du Kazakhstan !

Le château permet d’être dans une véritable bulle : les chambres sont très belles, la salle de réception est agréable, tout comme les alentours sans compter les salons d’hôtes pour les réunions, bien loin des salles de séminaires classiques.

Quelle est votre histoire avec le lieu ?

Nous avions pour projet d’acquérir une demeure pour y vivre tout en recevant des événements et accueillir des clients toute l’année en chambres d’hôtes. Le château a été un véritable coup de cœur. Il présente en plus l’avantage d’avoir une indépendance forte des deux espaces disponibles.

Qu’est ce qui fait le charme du château ?

Pour commencer le lieu est à taille humaine tout en étant un lieu de prestige et d’histoire. Il est exceptionnel dans le sens où un contraste très fort existe entre les deux façades du château : tandis que l’une date du 18éme et est typique de la région, l’autre est du 16éme !

Le lieu a été par ailleurs magnifié par la famille la RocheFoucauld, qui y a fait installer de très beaux vitraux et une superbe porte en bois.

Quel est le petit secret du château ?

Aujourd’hui une tour surplombe le château. Tout le monde pense qu’il s’agit d’un pigeonnier alors qu’en réalité elle faisait partie d’un ensemble de tours détruites. Elle reste donc la seule sur pied. Un caprice de la fin du 20éme siècle a fait évoluer son usage premier : aujourd’hui elle abrite une magnifique petite chapelle très confidentielle.


Voir sa fiche sur 1001Salles : Château de Maumont

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires