Péniche Touta

Interviews - 11 juin 2015 -     0

Eric Bigot

La péniche Touta est d’abord une histoire d’homme : deux amis d’enfance devenus associés. Bercés dans l’événementiel par leurs parents, Jean Louis et Eric sont aujourd’hui capables d’organiser tous vos événements.

Quelle est l’histoire de la péniche ?

Ce bateau centenaire a été construit en 1914,  nous ne disposons pas de son historique en intégralité cependant certaines périodes sont bien connues, ainsi nous savons qu’elle a servi pendant la seconde guerre mondiale à l’ambassade de Norvège ou encore qu’elle fut amarrée au Pont Alexandre III à Paris pendant des années. Elle a appartenu pendant des décennies au Touring club de France et louée pendant 15 ans à l’émission Thalassa.

Que signifie le nom Touta ?

Touta est un dieu protecteur gaulois dans la mythologie celtique. La péniche a été ainsi rebaptisée il y a de cela quatre ans.

Quels sont les atouts du lieu ?

La péniche est très accessible, située à 5 minutes de la porte de Clichy. Elle est amarrée au port bas de Clichy et nous y sommes seuls ce qui permet une entière privatisation du port et du parking attenant de 150 places. Le cadre est un autre atout : nous sommes face à un parc, bénéficiant donc d’un côté d’une vue sur la verdure et de l’autre coté sur la  Seine.


Voir sa fiche sur 1001Salles : Péniche Touta

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires