Château De Santenay

Interviews - 04 octobre 2015 -     0

Mathilde Pallegoix

Un château plus un grand parc arboré est égal à une multitude de possibilités : mariages, baptêmes, séminaires, organisations d’activités (paintball, montage de tonneaux ou tyrolienne) Vous ne saurez plus où donner de la tête !

Qu’est ce qui fait la singularité du lieu ?

Nous sommes sur une bâtisse défensive plutôt qu’un château d’apparat. Ainsi il est parfaitement au goût de ceux qui recherchent un lieu authentique pour leur événement ! La simplicité qui se dégage du lieu plait énormément à nos clients.


Quelle est l’histoire du lieu ?

Notre guide au château la raconte comme personne mais en voici les grandes lignes. C’est un ancien castrum romain du 4ème siècle dont les propriétaires se sont succédés jusqu’aux années 1920 lorsqu’il est racheté par un marchand de vin pour en faire un domaine viticole. En 1960, le nouveau propriétaire creuse une cave sous le château et orne le toit de tuiles vernissées polychromes rappelant les célèbres Hospices de Beaune.

Quelle est l’activité du château ?

Il s’agit avant tout d’un domaine viticole propriétaire de 90 hectares de vignes en Bourgogne - nous proposons 13 appellations différentes en vins rouge et blanc. Nous proposons des visites guidées des caves du château et bien entendu des dégustations de vins ! Pour les séminaires nous proposons une visite des lieux et la dégustation de 4 vins pour un prix de 7 € par personne, en fin de journée ou avant le repas du midi.

Quels sont les atouts du lieu selon vous ?

Son authenticité assurément : c’est l’impression générale qui s’en dégage très vite.

Mais encore la flexibilité de notre organisation. Nous laissons véritablement la part belle à l’imagination de tout un chacun ! Veillant en permanence à nous rapprocher au plus près des attentes en ne proposant pas de forfait pré établi notamment, tous nos événements sont conçus  à l’image de l’organisateur et en fonction de son budget.


Voir sa fiche sur 1001Salles : Château De Santenay

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires