Domaine De Bellevue

Interviews - 03 octobre 2015 -     0

 Christophe Durand

Une grande capacité d’accueil et la bonne humeur des propriétaires, sont les ingrédients qui feront de votre réception un moment inoubliable !

Pourquoi avoir choisi le nom du domaine de «  Bellevue » ?

 

Pour la simple et bonne raison qu’on bénéficie depuis le domaine d’une vue exceptionnelle à 180° !

 

Pouvez-vous présenter en quelques phrases l’essentiel de votre activité ?

 

Ma femme et moi avons repris cet ancien domaine viticole en 2008. Nous avons effectué tous les deux une reconversion totale à une époque ou nous voulions nous mettre au vert !

 

Anciens créateurs et fabricants de produits en fer forgé, nous avons apporté notre savoir-faire à la rénovation du domaine pour recréer totalement un cadre d’inspiration italienne.

Imaginez que le lieu n’est pas seulement beau mais qu’il fait également partie des domaines comptant à la fois parmi les plus proches de Lyon et les plus abordables des lieux hauts de gamme de la région !

 

Pourquoi une inspiration italienne ?

 

Le Beaujolais est le pays des pierres dorées à partir desquelles est bâti le domaine. On a presque l’impression d’avoir quitté la France pour la Toscane ! Ainsi nous avons décidé de jouer complètement la carte italienne en ajoutant notamment une verrière en fer forgé et quelques éléments comme des cyprès et des oliviers ou même une roulotte.  Tout cela n’est pas si surprenant puisque je suis à moitié Italien !

 

Où sont vos priorités d’aujourd’hui ?

 

Nous veillons à ce que nos clients et leurs convives évoluent dans des conditions qui soient les plus confortables possibles : 600 m² de plain pied, accès facilité pour les personnes à mobilité réduite, établissement aux dernières normes, défibrillateur, chambres pour les enfants…

Nous sommes véritablement à l’écoute et n’avons de cesse de nous améliorer en permanence.

 

Et pour finir trois mots qui caractériseraient le domaine ?

 

Ame, beauté et convivialité.

 

L’âme du lieu est très présente, très certainement renforcée par la beauté qui s’en dégage. La convivialité qu’on ressent est permanente. On nous dit souvent que le domaine dépasse toutes les espérances… !

Voir sa fiche sur 1001Salles : Domaine De Bellevue

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires