Domaine de Suzel

Interviews - 11 juillet 2015 -     0

François Varnet

Une jolie histoire de famille : François fait partie de la dernière génération et a reconstitué le domaine familial pour en faire un haut lieu événementiel en Rhône Alpes !

Quelle est l’histoire du domaine ?

Le bâtiment date du 18ème siècle et a été acquis par mon arrière grand-père en 1928. Il est depuis resté dans la famille transmis de père en fils.  Il y a de cela quelques années, une partie du domaine a été vendue à un Parisien pour en faire sa résidence secondaire. 
A l’annonce de la nouvelle cession du domaine par ce dernier, je n’ai pas hésité une seconde à me porter acquéreur pour reconstituer ce patrimoine familial et faire revivre ainsi tous mes souvenirs passés à la ferme avec mon grand père et mon arrière grand père !

Nous avons alors décidé de redonner vie au lieu. Avec mes amis artisans, nous avons relevé un challenge : restaurer le Domaine de Suzel et lui redonner le charme du 18eme siècle.

Quels atouts présente le Domaine ?

Il est prestigieux tout en restant convivial, nous avons essayé d’y intégrer des touches insolites notamment avec le pigeonnier qui abrite la chambre des mariés ou encore les cabanes dans les arbres.  

De nombreuses activités sont disponibles sur place, elles assurent un week-end animé !

Quels sont vos projets à venir ?

Nous essayons d’être perpétuellement en évolution, nous avons créé une salle de réception répondant aux dernières normes, ainsi qu’une piscine et un jardin botanique. Le nombre de couchages va être augmenté considérablement, nous devrions passer à 85 couchages. Nous allons également créer de nouvelles salles de réunion et des bureaux.


Voir sa fiche sur 1001Salles : Domaine de Suzel

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires