Château De Miremont

Interviews - 23 août 2015 -     0

Hélene Mazeron

Célébrants des réceptions depuis 2011, Hélène et son père accompagnés de leur gouvernante font des merveilles ! Un cadre idyllique renforcé par un accueil chaleureux confère aux lieux un statut de « l’endroit idéal ».

Pouvez-vous décrire la philosophie du lieu ?


Un mariage par exemple est un événement unique dans une vie. En conséquence de quoi il nous paraît important de tout mettre en place pour profiter et prendre le temps. C’est ainsi que nous avons pris le parti de donner les clés le jeudi pour les récupérer que le lundi. Les gens doivent pouvoir poser leurs valises pour se préparer tranquillement et s’approprier l’espace et savourer chaque instant !

Vous comprendrez donc que pour nous, opérer à la hâte la décoration de la salle habillée en robe de mariée quelques minutes avant le début de la manifestation ne peut pas faire partie de notre façon de voir les choses !

De plus nous essayons de faire voyager dans le temps et l’espace les convives en offrant un lieu historique. Le château de Miremont est en effet un fief médiéval datant du 14éme siècle que nous avons également aménagé en gîte dans l’esprit typique d’une ferme auvergnate du 18éme siècle disposant bien entendu de tout le confort moderne possible !

En résumé, on se sent complètement dépaysé le temps d’un week-end, hors du temps !


Pourquoi avoir choisi de faire de la réception ?


Nous avons restauré plusieurs salles du château. Elles étaient tellement belles que nous trouvions dommage de ne pas en faire profiter le plus grand nombre. Nous avons alors pris le parti de restaurer l’endroit tout en conservant un maximum d’éléments anciens remis au goût du jour.


Qu’est ce qui fait votre spécificité ?


Dans les châteaux il est rare de pouvoir contenir un nombre conséquent de places assises en un seul endroit. Nous avons cette force puisque nous disposons d’une capacité d’accueil de 250 personnes dans le même espace.


Des salles sont également disponibles dans le cas où le temps ne permettrait pas le service du cocktail dans le barnum !


Votre petit « plus » insoupçonnable ?


Il n’y aucune limitation d’heure et de bruit car nous avons la chance d’être complètement entourés de bois ! Néanmoins soyez rassuré on n’est pas si perdu au Château qui permet au réseau mobile de passer sans problème pour les portables !


Voir sa fiche sur 1001Salles : Château De Miremont

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires