La Ferme De Fouville

Interviews - 25 septembre 2015 -     0

Carole et Philippe

Entourée de champs, la Ferme de Fouville propose de passer un moment inoubliable, proche de la nature, au milieu de la campagne.

Quelle est votre histoire avec le lieu ?


Avec mon conjoint nous envisagions depuis des années d’acheter une structure, afin d’organiser des réceptions (mariages, anniversaires …)


En 2008 nous avons concrétisé ce souhait en achetant la ferme au lieu dit Fouville à Pontgouin. La Ferme date du milieu du 19è siècle et n’était plus exploitée depuis quelques années. Il nous a alors fallu entreprendre de gros travaux de réhabilitation et d’aménagement en respectant scrupuleusement les normes. Nous avons déterminé l’infrastructure choisi les matériaux et réaménagé entièrement la cour et les jardins…


Quels sont les atouts principaux de la ferme de Fouville ?


La Ferme de Fouville à 3 atouts majeurs : son prix, sa configuration ses espaces verts et préaux

Notre tarif est net, sans surprise et sans supplément. Il est clairement indiqué  sur notre site internet. Nous proposons un prix forfaitaire comprenant la location de la Ferme  tout le weekend incluant la mise à disposition de 23 couchages, les tables et chaises, les charges, les préaux. En haute saison (de mai à septembre) le prix est  de 2 800 € TTC pour l’année 2015/2016. En basse saison le prix est de 2330 €.


La configuration proposée plait énormément et il est conseillé de nous rendre visite pour découvrir  la salle de plain pied, qui offre un bel espace sans séparation ni poteaux ! Tous les convives sont ainsi dans un même espace. La salle dispose d’un jardin clos, attenant permettant, entre autres, aux parents d’avoir toujours leurs enfants sous surveillance, dans la soirée.


Les espaces verts sont un atout majeur, nous disposons de différents jardins. L’un d’entres eux, indépendant de la salle est particulièrement dédié au vin d’honneur ou cocktail. Proche de ce jardin clos nous disposons de 3 préaux en dur si toutefois le temps n’est pas au rendez vous !


Un adjectif qui vous définirait ?


Nous sommes super sympas (rires).

Plus sérieusement, nous essayons d’être toujours disponibles et faire notre maximum pour que cela se passe au mieux. Par exemple, nous veillons à accueillir nos clients ainsi que leurs convives ou les prestataires dès l’arrivée au parking pour que l’espace soit optimisé et que tout le monde puisse se garer en toute sérénité.

Voir sa fiche sur 1001Salles : La Ferme De Fouville

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires