Domaine De Guerquesalle

Interviews - 26 septembre 2015 -     0

Laurence VREL

Laurence, accompagnée de son frère vous accueille en toute convivialité dans ce décor apaisant tiré d’une carte postale.

Quelle est votre histoire avec le lieu ?


La ferme appartenait à mes grands parents. Enfant j’y ai vu travailler ardemment ma grand-mère. Femme de tête, elle possédait un élevage de 200 vaches limousines.

Avec nos parents, mon frère et moi y passions nos week-ends entiers, c’est donc tout naturellement que nous avons repris l’exploitation familiale lorsque ce fut nécessaire.

Un gîte a tout d’abord été monté, puis une salle de réception, aujourd’hui il est possible de venir y célébrer tous types d’événements !


Quels sont les éléments importants à considérer ?


Les images parlent d’elle-même : la grange est vraiment très belle avec sa charpente maintenue par des poutres toute en hauteur !

La salle est d’un seul tenant ce qui est confortable pour nos clients. Nous avons veillé à la garder très brute de façon tout à fait intentionnelle afin que chacun puisse se projeter et imaginer facilement une décoration personnelle.

Un bar de 5 mètres complète l’ensemble et rend l’endroit encore plus convivial, il fédère au moment de l’apéritif ou au milieu de la nuit ! Une terrasse couverte courant le long de la salle et exposée plein sud peut également accueillir les cocktails.

Et pour finir, le cadre bucolique et retiré est idéal pour les réceptions familiales ou pour une mise au vert !


Un petit secret à nous livrer ?


Mon frère continue de s’occuper de l’élevage des vaches limousines en mode bio, ainsi il nous est semble important de mettre en avant cette belle spécificité. Il serait dommage de célébrer une réception sans visiter notre élevage ou en oubliant de déguster nos belles viandes sur le magnifique barbecue de deux mètres que nous mettons à disposition de nos réceptions.

Voir sa fiche sur 1001Salles : Domaine De Guerquesalle

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires