Château Des Girards

Interviews - 05 juillet 2015 -     0

Dimitri Joly

Au cœur du parc du Vercors, dans un cadre privilégié situé à 1200 m d’altitude, le château des Girards offre un cadre idyllique pour toutes réceptions.

Quelle est votre histoire personnelle avec le château ?


Ancien refuge de chasse du Duc de Sassenage, j’ai acquis ce lieu en 1998 afin d’y installer le siège et l’atelier de l’entreprise de décoration que je dirigeais. Je m’étais promis de le rénover une fois que j’aurais pu dégager un peu de temps libre. En 2005, nous avons décidé d’arrêter l’activité décoration.  C’était l’occasion idéale  pour entreprendre cette rénovation : elle va durer 5 ans…

Pourquoi avoir décidé de louer l’espace ?

Initialement, le château des Girards était uniquement destiné à une activité de chambres d’hôte, un gîte d’exception. A l’occasion du séjour d’un couple venu y passer un week-end, nos clients sont  littéralement tombés « amoureux » du lieu et ont souhaité s’y marier.

Cette sollicitation inattendue nous a naturellement conduits à repenser le lieu pour y organiser des réceptions. Aujourd’hui et après quelques années d’expérience, ce ‘nouveau’ métier nous plait beaucoup et a pris d’ailleurs le pas sur notre activité première que nous conservons néanmoins.

Quelles sont les spécificités du lieu ?

Ayant travaillé dans la décoration pendant plus de quinze ans, un effort important a été fait pour donner au lieu un style Louis XVI revisité à notre façon. Il en ressort du château une personnalité très marquée mais très chaleureuse… Sans parler de cette vue panoramique sur les montagnes qui entourent le château !

Quels sont les équipements dont vous disposez ?

Ils sont nombreux, le confort de nos invités a été notre priorité au moment de la rénovation. Ainsi une piscine couverte a été installée dans l’ancien four à pain, ce qui permet par ailleurs de fermer son accès à clef empêchant ainsi aux enfants d’y accéder sans surveillance. Un espace spa mais aussi un salon de jardin, un barbecue, une sonorisation… font partie des équipements installés récemment. Nous serons ravis de les présenter lors d’une visite.

Voir sa fiche sur 1001Salles : Château Des Girards

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires