Château De Chambiers

Interviews - 12 juin 2015 -     0

Anne Crouan

Au cœur de la Vallée de La Loire, en Anjou, le château de Chambiers à Durtal offre une situation exceptionnelle proche des châteaux de la Loire, de la côte Atlantique, du Mont St Michel, du Puy du Fou ou du circuit des 24 heures du Mans à...

Quelle est l’histoire de votre établissement ?

Le premier bâti date du XVème siècle, il a ensuite été reconstruit au début du XVIIIème siècle puis agrandi un siècle plus tard. Il était à l’origine un rendez-vous de chasse au cœur de la forêt de Chambiers très réputée pour cela, où rois et reines de France venaient y chasser lors de leurs séjours en Anjou.

En 1912, Chambiers devient la propriété du Comte Marc de Courtis, notre grand-père. Les terres et une grande partie de la forêt de Chambiers sont alors exploitées. Aujourd’hui encore, le potager et le verger nous permettent d’en vivre. L’ouverture de notre maison remonte à plus de 12 ans et nous proposons chambres d’hôtes et gites, et depuis 6 ans une activité de salle de réception pour tous types d’événements.

Quels sont les atouts de votre lieu ?

Le Château les jardins et le parc se trouvent au cœur de la forêt en complète harmonie avec une nature totalement préservée. C’est un lieu plein de charme et de douceur. La magie opère très vite et le calme olympien ambiant propice au bon déroulement de tout événement !

D’où vient cette vocation ?

Elle provient du désir de partager le plaisir de vivre dans ce bel environnement et de faire connaître notre région.

Que préférez-vous dans votre métier ?

 Le contact, l’accompagnement et le plaisir d’avoir répondu aux attentes.


Voir sa fiche sur 1001Salles : Château De Chambiers

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires