Domaine Des Saveurs D'antan, La Pervenchère

Interviews - 13 octobre 2015 -     0

Sylvain Vialleton

Il faut le voir pour le croire, visitez le Domaine de Pervenchere !

Pourquoi avoir ouvert une salle de réception ?


Traiteur depuis 2007, il nous tenait à cœur de disposer de notre propre salle de réception. En 2013, nous avons eu un gros coup de cœur pour le lieu et avons décidé de l’acheter.

Le calme, le charme de la vieille ferme et ses petits bâtiments, le four en pierre ou la bergerie transformée aujourd’hui en gîte nous ont littéralement séduits. C’était celui-là et pas un autre !

Qu’est ce qui fait votre différence ?

Nous avons un fonctionnement très souple, avec très peu de contraintes : il suffit de nous demander ! Les clés sont laissées de sorte que nos clients se sentent à l’aise, comme s’ils étaient chez eux. Nous sommes également très flexibles par rapport aux horaires ou aux tarifs. Un autre point important : nous ne nous imposons jamais en tant que traiteur. Il est donc possible d’en choisir un autre et de ne louer que la salle.

Quels sont les atouts du domaine ?

Le calme et la tranquillité de celui-ci mais surtout la beauté des lieux alliant à merveille les matières bois et pierre. Le lieu se suffit à lui-même et on peut presque se passer de décoration !

Le domaine est fait de telle sorte qu’il est possible d’envisager toutes les configurations ou situations ! Par exemple, un parc de 2 000 m² peut accueillir les vins d’honneurs ou les cocktails mais une salle est disponible en cas de mauvais temps ! Il est possible de planter des tentes ou faire venir des camping-cars également. Le domaine est bien entendu équipé pour les personnes à mobilité réduite.

Les tarifs sont publiés sur le site internet : tout est clair !

Quelle cuisine proposez-vous ?

Nous faisons la part belle aux produits locaux, au terroir et à la cuisine maison. Nous travaillons donc le foie gras, les lentilles ou la truite de Bersac, mais nous pouvons bien entendu nous adapter à tous les souhaits. Du plat sophistiqué au plus simple, du cocktail à l’atelier culinaire ou la paella, tout est envisageable !

Nous proposerons prochainement des formules tout compris comprenant la restauration et la location de la salle.


Voir sa fiche sur 1001Salles : Domaine Des Saveurs D'antan, La Pervenchère

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires