La Parenthèse De Bacchus

Interviews - 11 octobre 2015 -     0

Nathalie Roussile

La parenthèse de Bacchus propose un tout : authenticité, simplicité, respect de la nature, produits du terroir, partenaires dans le même état d’esprit… A découvrir sans plus tarder !

Quelle est l’histoire du domaine ?

Le domaine est d’abord une histoire familiale : il a été transmis de génération en génération. A terme nous en ferons de même avec enfants. Ils sont encore jeunes pour le moment mais ils se préparent à la reprise.

Quelles sont les activités du Michelet ?

Le domaine viticole s’étend sur 60 hectares dont 17 en agriculture biologique et nous permet de réaliser nos propres vins. A cette activité initiale s’est ajouté naturellement le développement de l’œnotourisme ; pour cela nous avons transformé des bâtiments agricoles en gîtes et fait construire la salle de réception.

Qu’est ce qui fait votre identité ?

Le vin bien entendu ! Nous veillons à maintenir des touches viticoles dans la décoration par exemple, chaque chambre a un nom de cépage du domaine. En revanche nous n’imposons pas nos vins pour les réceptions mais sommes très heureux de les faire découvrir à ces occasions.

Quelles sont les spécificités du lieu ?

C’est un endroit vraiment agréable et paisible. Le bâtiment en bois abritant l’espace événementiel est éco-conçu et s’intègre parfaitement à l’environnement. Il a été construit des mains de notre fils, charpentier de profession ! Une piscine privée complète l’ensemble.

On bénéficie d’une belle vue sur les vignes et la vallée de la Garonne.

Avez-vous de projets à venir ?

Oui et en nombre ! La diversification de nos activités nous a permis de donner un second souffle à notre métier de viticulteur. Nous avons donc plein d’idées comme celle de mener une association avec un producteur de canard des environs pour proposer des ateliers culinaires autour de ce produit. Nous prévoyons également d’organiser une activité sportive dans les vignes en partenariat avec une agence événementielle de la région.

Dans un avenir proche la terrasse de 140 mètres carrés sera couverte.


Voir sa fiche sur 1001Salles : La Parenthèse De Bacchus

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires