Château De Corcelles

Interviews - 17 juillet 2015 -     0

Marie Jacquin

Edifié au 15éme siècle à la place d’une ancienne maison forte, le Château se situait à la limite entre le Royaume de France et le Saint empire germanique, c’était donc une place stratégique où les sentinelles rassuraient les...

La réception est-elle la seule activité du château ?


Le château est également ouvert au public et se visite (accompagné d’audio-guides au besoin). Il accueille aussi le domaine de 90 hectares de vignes dont nous produisons plusieurs vins : Beaujolais village, Beaujolais, Bourgogne blanc ou Brouilly ! Des dégustations sont régulièrement proposées au caveau.  

Quelle est l’histoire de la salle de réception ?

La salle est l’ancien chai du 18éme siècle construit par les compagnons de l’époque que l’on privatise. Fait de pierres apparentes et d’une impressionnante charpente en bois, il a été restauré tout en gardant l’authenticité du lieu. Il marie béton ciré et poutrelle de fer au sol, bois et vielles pierres au mur ce qui lui confère un aspect moderne sans rompre avec l’environnement de ce cadre historique. Afin de rappeler l’histoire du lieu nous avons conservé la façade de trois foudres. L’atmosphère qui s’en dégage est exceptionnelle…

Vous préférez conseiller le traiteur, quelle en est la raison ?

Nous avons au fil des ans constitué une liste de traiteurs connus pour le sérieux, la régularité et la qualité. Le panel est assez large afin de satisfaire tous les goûts.

Un cahier des charges préalablement établi par lequel ils s’engagent à être présents du début à la fin de la manifestation et à fournir au minimum un maitre d’hôtel et deux serveurs.  Un avantage non moins appréciable est leur connaissance des lieux ce qui assure une fluidité dans le déroulement de l’événement.


Voir sa fiche sur 1001Salles : Château De Corcelles

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires