Domaine De La Vallée

Interviews - 13 novembre 2015 -     0

Herve Babin

Plus qu’un domaine, c’est un petit village qui s’offre à vous… Depuis 1990, Hervé propose sa structure et son concept

Qu’est ce qui fait la spécificité du Domaine de la Vallée ?


Le domaine se présente en réalité comme un vrai petit village atypique de style ancien, avec 25 bâtiments sur 5 000 mètres carrés. Trois salles de réception entourées de chambres et des gîtes permettent de se sentir comme en vacances ! Plus de 120 couchages  sont disponibles sur place, c’est exceptionnel dans la région.

La flexibilité est totale et nous proposons des formules variées : mise à disposition d’une salle, privatisation d’une partie ou de l‘intégralité du domaine pour un week-end, possibilité pour les clients de venir décorer les lieux la semaine précédant l’événement ou encore de déposer leurs boissons dans une cave fermée à clé.

Notre clientèle étant mixte (souvent un parisien et une famille venant de l’étranger du fait de la grande capacité hôtelière) nous n’imposons pas les traiteurs mais vous conseillons en fonction de vos priorités et de votre budget. En effet, nos 25 ans d'expérience nous permettent de proposer "le" traiteur, qui sera le plus adapté à vos attentes.


Un exemple de réception insolite au domaine ?


Depuis 25 ans que j’exerce ce métier, celle qui m’a le plus marqué a été très certainement le re-mariage sur le même lieu 10 ans après, d’un couple qui s’était marié au domaine, puis qui avait divorcé … avant de se remarier !


Quel conseil donneriez-vous aux internautes ?


Les propriétaires de salle exigent souvent une réservation deux voir trois ans à l’avance, mettant en avant le fait que cela apporte plus de garantie ou de confort alors qu’il n’en est rien en réalité.  En ce qui nous concerne c’est différent, la plupart de nos ventes sont à court terme (moins de 6 mois), au maximum un an à l’avance.


C’est clairement ce que nous conseillons du fait des prestataires qui évoluent, changent ou disparaissent très rapidement, de même on ne sait jamais ce qui peut se passer dans un laps de temps aussi important sur un lieu : incendie, autorisations retirées ou changement  d’activité…personne n’est à l’abri !

Quel est l’esprit des lieux ?


La décontraction et la magie du lieu vous font très vite vous sentir comme à la maison ; plusieurs ambiances sont proposées : de la décoration rustique dans les salles Cascade et Moulin à la boite de nuit avec la salle Planète, l’expérience ne peut être que meilleure.

Rester sur place le lendemain autour d’un brunch champêtre donnera une autre dimension à votre évènement : un espace loisirs avec tennis, mini-golf, pêche, pétanque, foot ou ping pong etc … sont à disposition et inclus dans le pack week-end.

Voir sa fiche sur 1001Salles : Domaine De La Vallée

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires