Le Parigné

Interviews - 11 avril 2018 -     0

Amélie Rateau

Si l’organisation d’événement n’est pas votre dada, pensez au Parigné !

Historiquement restaurateurs, pourquoi avoir choisi d’ouvrir une salle de réception ?


Le restaurant La Gourmandise a été ouvert en 2006. Mon mari et moi sommes cuisiniers de métier. Nous avons fait nos armes chez un traiteur. Lorsqu’on nous a demandé de réaliser les premiers mariages nous n’avons pas hésité à nous engager ! Le succès aidant, nous avons souhaité professionnaliser la démarche en proposant une véritable salle de réception. Le Parigné est ainsi devenu opérationnel en 2013.


Que proposez-vous au Parigné ?


Une salle très fonctionnelle, plutôt neutre, qui se prête à toutes les décorations possibles. Nous proposons des formules clés en main incluant la salle, bien évidement le service traiteur mais également une prestation décoration ou encore des couchages. Pour cela nous mettons en pratique  une compétence d’organisation de réception acquise après une formation spécifique que j’ai pu suivre.  

Ainsi nos clients n’ont qu’un interlocuteur pour l’organisation totale ou même partielle de leur événement. Je peux toutefois ne dispenser que de simples conseils s’ils le souhaitent.


Quels sont les points forts de la salle ?


La salle du Parigné est spacieuse, carrée et basse de plafond, ce qui lui confère une acoustique sympathique selon les retours des DJ. Un grand bar professionnel complète l’ensemble, il plait beaucoup. Les chambres sont situées dans le même bâtiment, ce qui rassure grandement les parents au moment de coucher leurs enfants !


Quelles sont les qualités qu’on vous loue ?


On nous dit très à l’écoute. De nombreux rdv sont organisés afin de permettre de cibler au mieux la personnalité de nos clients et proposer un événement qui soit au plus près de leurs attentes. Notre volonté dans cette démarche est d’accompagner et faciliter la vie de nos clients.


Et le plus important, quelle cuisine proposez-vous ?


Simple mais raffinée ! Tout est fait maison jusqu’aux pâtisseries. Nous fumons également le saumon et le filet mignon de porc. Ce sont de bons produits travaillés avec amour. Notre ligne de conduite est de ne pas les dénaturer pour garder les gouts parfaitement authentiques.


Voir sa fiche sur 1001Salles : Le Parigné

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires